pub

Paul et Louison  : 1, 2, 3… Layette

Pour les cadeaux de naissance, allez chez cette créatrice de layette qui, depuis Saverne, propose des micro-collections de qualité, fabriquées intégralement en Alsace.

L’aide de la CCI

«Les échanges avec ma conseillère, qui croyait en mon projet, étaient très stimulants. J’ai apprécié sa réactivité, sa disponibilité et ses bons conseils.»

Claire Dubois • c.dubois@strasbourg.cci.fr

 

Tartine et Chocolat, Gaspard et Zoé, et maintenant Paul et Louison comme duo pour la layette féminine ? La jeune créatrice de la marque se place dans cette optique de «vêtements sobres et épurés mais haut de gamme, comme il en existe pour les adultes. Je voulais aussi sauvegarder, à ma hauteur, le savoir-faire textile alsacien. C’est pourquoi je travaille avec SNTM, à Marmoutier, pour la couture de certains modèles et la fabrication des tissus en maille, » expose Aude Wiedenhoff. Ses robes pour filles de 6 à 36 mois se revendiquent 100% alsaciennes.

Depuis sa toute première micro-collection (Paul et Louison confectionne au maximum huit modèles de chaque vêtement pouvant être cousus en plusieurs dizaines d’exemplaires), elles trouvent doucement leur public. Et pas celle qu’attendait la petite fille d’une couturière à domicile: « Je ciblais les jeunes urbains et ma clientèle se compose beaucoup de grands-parents, qui apprécient ces tissus de qualités comme on n’en voit plus. Les pères craquent aussi facilement pour leur bébé. » Pour la seconde année d’existence de sa marque, Aude Wiedenhoff compte optimiser les modèles plébiscités et mieux se faire connaître, en démarchant des boutiques dans la région.

© Dorothée Parent

Chasubles en velours bleu et barrettes à nœuds

Car même si les deux tiers de ses ventes passent par internet, ses clients apprécient de voir et toucher les modèles. « Et être accroché entre Petit Bateau ou Tartine et Chocolat m’assure une visibilité et une crédibilité, » ajoute-t-elle, en travaillant sur sa collection automne-hiver qui comprendra des petites robes et jupes en velours. À découvrir dans deux commerces, à Strasbourg et à La Wantzenau.

INFOS +

Avant de créer Paul et Louison, Aude Wiedenhoff était-elle dans le textile ? La puériculture ? Rien de tout cela. La jeune femme, qui a choisi les prénoms de ses deux enfants pour sa marque, a étudié à HEC avant de travailler pour Lidl et Kronenbourg. « Un ensemble de choses m'ont donné envie de créer ma société, d'être indépendante et libre de mes décisions. Je travaille maintenant à domicile, dans une pièce dédiée. C'est aussi un confort et une qualité de vie, » sourit l'ancienne chef de projets.

 L.D.   

Paul et Louison • 18 rue du Haut-Barr à Saverne • 07 81 05 59 77 • www.pauletlouison.com

07/07/2014Partager