pub

MCTI Chaudronnerie : l’as de la chaudronnerie

La société MCTI chaudronnerie (maintenance chaudronnerie tuyauterie industrielle) s’impose comme une référence sur le marché de la maintenance industrielle avec des prestations remarquées de chaudronnerie et de tuyauterie. Cap maintenant sur les solutions globales.

Un acteur incontournable dans le secteur de la maintenance industrielle © Benoît Linder

Une progression annuelle du chiffre d’affaires d’environ 30% depuis cinq ans, un effectif passé de six à 20 personnes, un investissement moyen de 80000€ par an depuis cinq ans: MCTI Chaudronnerie affiche une santé éclatante. Les clés du succès: le haut niveau de compétence des techniciens et des managers en chaudronnerie et en soudure, une expertise affûtée sur des projets internationaux et dans des secteurs industriels variés et une extrême diversité des prestations, des services clés en main aux solutions globales. Une pépite régionale qui s’est imposée comme un acteur incontournable dans le secteur de la maintenance industrielle, de la fabrication d’appareils chaudronnés ou de structures métalliques. Pas question pour autant de céder à la facilité. L’entreprise mise sur la diversification pour se développer. «Nous avons décidé de créer un bureau d’études spécialisé au départ dans la modélisation 3D avant d’évoluer vers la conception de machines spéciales, précise Nicolas Paget, directeur de MCTI Chaudronnerie. L’objectif est de répondre plus en amont aux projets de nos clients et partenaires.»Le salon SEPEM Industries de Colmar, dédié aux services, équipements, process et maintenance, a été l’occasion pour la PME de Wisches de s’affirmer comme offreur de solutions globales et de mettre en avant ses activités qui s’inscrivent dans le concept de l’usine du futur. La réalisation d’un nouveau site de production d’une capacité de 4000m² appuie ce positionnement.

Quatre fois plus de surface

«Nous multiplions par quatre notre surface de production, poursuit Nicolas Paget, aussi bien pour MCTI Chaudronnerie que pour sa filiale Polytech Engineering. L’ensemble regroupera les trois activités du pôle technologique - bureau d’ingénierie, chaudronnerie et tuyauterie industrielles, atelier de mécanique, usinage - doté de compétences transversales et complémentaires. Nous serons ainsi en mesure de répondre aux multiples contraintes de fabrication de nos donneurs d’ordres, notamment les industriels de la pharmacie et de la chimie.» É.P.

MCTI Chaudronnerie • 95, rue de la fôret à Wisches • 03 88 97 93 05 • n.paget@mcti-chaudronnerie.com www.mcti-chaudronnerie.com

02/09/2016Partager