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Le Cercle de l’orge : des bières artisanales 2.0

Le créateur du Cercle de l’Orge vend sur internet des bières uniquement artisanales, « sous forme d’abonnements. Chaque mois, j’expédie un colis avec six bières différentes, provenant de deux brasseries françaises ».

© DR

Un franco-belge d’origine irlandaise élevé en Alsace. La bière était forcément dans l’ADN de Maxime Chauvet. Le créateur du Cercle de l’Orge vend sur internet des bières uniquement artisanales, « sous forme d’abonnements. Chaque mois, j’expédie un colis avec six bières différentes, provenant de deux brasseries françaises ».

Sur son site, les amateurs découvrent en vidéo les 40 brasseries partenaires, leurs équipes, leurs produits, des conseils de dégustation… Bref, de quoi « humaniser la relation entre les professionnels et les amateurs et faciliter l’acte d’achat ».

Depuis septembre, le Cercle de l’Orge élargit son activité à la distribution, pour les hôteliers-restaurateurs, les épiceries fines ou les cavistes. L’entreprise, créée en 2014 à Paris et rapatriée à Hoerdt en juin 2015, compte créer en Alsace un pôle de compétences dédié aux bières artisanales, sur les volets distribution et communication. 

L.D.      

* À consommer avec modération

Le Cercle de l’Orge • 6A, rue de l’Industrie à Hoerdt • www.lecercledelorge.com

10/11/2015Partager