pub

Le Clos des Sources : un retour à la nature

L’Hôtel-Restaurant-Spa «Le Clos des Sources» a depuis toujours donné carte blanche à son chef, Jean-Louis Biechler. Ce créatif n’a cessé de miser avant tout sur le goût, ce qui lui a valu d’obtenir, récemment, le Titre Maître Restaurateur.

© Jean-Marc Hédoin / Pictural

Ce qui, au départ, était un établissement spécialisé dans l’accueil de groupes a opéré, il y a 10 ans, un virage à 90°. «Le Clos des Sources» s’est davantage tourné vers le particulier, en quête de calme et de tranquillité. Situé à Thannenkirch, au pied du massif du Taennchel et à quelques minutes du château du Haut-Koenigsbourg, cet Hôtel-Restaurant-Spa est en communion avec la nature environnante. En témoignent certaines chambres dotées d’une baie vitrée au-dessus du lit, ce qui permet aux clients de rêver tout en observant les étoiles…

Bois brut, teintes douces, piscine, sauna, hammam, espace de repos: tout est fait pour vous faire passer un moment de détente. Le Chef, Jean-Louis Biechler, propose les incontournables mets alsaciens, mais aussi des menus du marché et des suggestions, qui évoluent toutes les quatre semaines. Sa cuisine plutôt traditionnelle est aussi esthétique et originale. Le prouvent ses Saint-Jacques en croûte de noisette et sa soupe de potimarron au lard virtuel.

Le plat dont il est le plus fier? Son foie-gras fait maison, dont la recette s’est affinée, année après année.

Suivre les saisons

«Quand on a un beau produit, il ne faut pas le cacher mais le mettre en lumière» indique Jean-Louis Biechler. Cette philosophie culinaire le conduit à rechercher des produits de qualité, locaux et de saison. Il travaille notamment avec les «Maraîchers de Sélestat» et la ferme «L’Hirondelle» à Ribeauvillé pour ses fromages. Côté desserts, le chef se forme régulièrement auprès du pâtissier de renom Christophe Felder.

En cette fin d’année, il nous invite à venir déguster sa coupe griottine aux épices de Noël.

Titre Maître Restaurateur

Pour obtenir le Titre Maître Restaurateur – Label qui reconnaît l’authenticité et le professionnalisme d’une cuisine – «Le Clos des Sources» a fait appel à l’expertise de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Colmar et du Centre-Alsace. «Notre analyse a révélé que cet établissement était le candidat idéal pour le Titre. Bien souvent, nos pré-diagnoctics permettent aux restaurateurs d’ajuster le tir» précise Nathalie Zaric, responsable du service Hôtellerie-Restauration-Tourisme à la CCI. Aujourd’hui titulaire du Titre Maître Restaurateur, Jean-Louis Biechler continue à mettre le produit au cœur de ses plats: «Ce que je propose à mes clients, c’est un véritable retour au goût, un retour aux sources…». MJ.

 
 
 

Le Clos des Sources • Route de Haut-Koenigsbourg à Thannenkirch • 03 89 73 10 01 • reservation@leclosdessources.comwww.leclosdessources.com

Je participe