pub

L’Auberge Obersolberg : une balade entre Terroir et gastronomie

Sur les hauteurs d’Eschbach-au-Val, l’Auberge Obersolberg propose des mets délicats, semi-gastronomiques et accessibles. La vue panoramique et le calme du lieu contribuent à créer une atmosphère unique qui attire de nombreux curieux d’ici et d’ailleurs.

© Jean-Marc Hedoin / Pictural

C’est un panorama incroyable que nous offre l’Auberge Obersolberg, à quelques kilomètres d’Eschbach-au-Val. De sa terrasse, on redécouvre la vallée de Munster, les villages environnants et même la ville de Colmar. Le soir, les lumières de la vallée s’illuminent et le calme de la montagne enveloppe les résidents. «On regarde alors la montagne comme on regarderait la mer. C’est un moment de détente absolu» éclaire André Gramlich, chef cuisinier et gérant de l’établissement.

C’est de la terrasse couverte et panoramique du restaurant que marcheurs, motards, locaux et bien entendu touristes peuvent vivre, chaque soir, ce moment de quiétude. Et pour parfaire ces instants, le chef leur propose une cuisine qui, selon ses mots, est une balade entre terroir et gastronomie.

Hors des sentiers battus

Maître-Restaurateur, l’Auberge Obersolberg propose une carte évolutive selon les saisons, les produits locaux et l’inspiration du chef. «La majorité des clients optent pour le menu «Détente» qui a la particularité de changer tous les jours» précise André Gramlich. Il a aussi pensé aux touristes, férus de plats typiquement alsaciens.

C’est ainsi que tartes flambées, choucroutes et autres spécialités de notre région figurent à la carte. André Gramlich met un point d’honneur à utiliser des produits de qualité, le plus souvent locaux. À titre d’exemples, les glaces et sorbets sont fournis par un artisan glacier colmarien et le gibier 100% vallée de Munster provient d’un boucher-chasseur de la dite vallée. Généreux et gourmands, les plats sont également étudiés et esthétiques. «Chez nous, vous ne trouverez pas de menus marcaires. Nous proposons plutôt une cuisine originale, semi-gastronomique et accessible à tous » développe le chef. Comptez 20€ pour le menu «Détente» (entrée - plat - dessert).

Une surprise sur les hauteurs de Munster

L’Auberge Obersolberg, avec sa façade extérieure à l’allure plutôt rustique, réserve bien des surprises. Outre son restaurant, cet établissement abrite une salle de petit-déjeuner, un coin lecture, 14 chambres rénovées et un espace détente où on peut profiter d’un sauna. Un peu hors du temps et loin de l’agitation urbaine, l’Auberge Obersolberg est une bulle de détente agréable à découvrir. M.J.

 
 
 

Auberge Obersolberg • 117 Ober Solberg à Eschbar-au-Val • 03 89 77 36 49 •
h.r.obersolberg68@orange.frwww.obersolberg.fr

Je participe