pub

Hôtel D  : design quatre étoiles

christine et Michel Baly ont fait appel à une décoratrice de renom et investi dans les équipements de leur nouvel hôtel quatre étoiles pour se démarquer parmi la rude concurrence strasbourgeoise.

L’aide de la CCI

«Nous avons été accompagnés pour notre demande de subvention auprès du Conseil général du Bas-Rhin et de la Région Alsace. »

Nathalie Schneider • 03 88 75 25 86 n.schneider@strasbourg.cci.fr

 

Dans la famille Baly, créatrice et gestionnaire des hôtels et résidences Diana, on est autant discret sur sa propre histoire entrepreneuriale que prolixe au sujet de son 12e établissement, ouvert en juin rue du Fossé des Treize à Strasbourg. Faut dire, elle n’a pas hésité à y mettre les moyens et à engager Sybille de Margerie. La décoratrice, une « pointure » dans l’hôtellerie, possède à son actif le design intérieur de La Palme d’Or à Cannes ou du Parc Hyatt de Marrakech. Et maintenant ­l’Hôtel D.

« Nous l’avons choisie pour son respect des budgets, son équipe jeune et efficace, la renommée de sa marque et sa vision pratique dans le choix des matériaux. Elle les sélectionne résistants à l’usage mais chaleureux, » énumère Michel Baly, bien plus discret sur le développement de son groupe, fondé par son père à Molsheim en 1975. Les 37 chambres, dont trois suites, arborent une décoration alsacienne moderne : claustra de bois aux motifs inspirés de la cathédrale, tête de lit mi-bois mi-textile rappelant les colombages… Même design chic et coloré dans les espaces communs, le sauna, la salle de repos équipée de chaises longues chauffantes, l’espace soins esthétiques, le garage privé et le bar lounge.

© Jean-François Badias

Un quartier d’avenir

Michel Baly a choisi l’emplacement de l’hôtel D en raison de « sa proximité avec le centre-ville. Et je crois beaucoup en l’avenir de ce quartier en pleine mutation. Avec l’achèvement de l’immeuble Le Premium à la place de l’ancien garage Kroely et des travaux du tribunal, il va devenir attractif. Un plus pour nous, car l’offre hôtelière strasbourgeoise de qualité s’avère importante. » La sienne oscille entre 109 et 465€ la nuitée et emploie 12 personnes.

L.D.  

INFOS +

Découvrez le design de l'hôtel D dans ce diaporama

Hôtel D • 15 rue du Fossé des Treize à Strasbourg • 03 88 15 13 67 • www.hoteld.fr

07/07/2014Partager