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Unloq/Dealitime  : gérer ses promotions d’un clic

Les professionnels inscrits sur le site Dealitime, initié par  Loïc Jeannin et Anthony Anquetil, gèrent leurs offres de promotions pour le public. Une alternative moins coûteuse que les mastodontes du secteur.

L’accompagnement de la CCI

Nous avons obtenu le Passeport Entreprendre pour que notre projet soit confronté au regard de professionnels et en tire une légitimité.

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Même pas peur. Ils investissent le créneau du leader des offres promotionnelles Groupon et du site de réservation en ligne La Fourchette. Et ils jouent sur les faiblesses de ces géants pour se développer depuis Haguenau. Sur Dealitime, le site créé par Loïc Jeannin et Anthony Anquetil en décembre dernier, commerçants, artisans, hôteliers, restaurateurs ou prestataires de services publient eux-mêmes des offres commerciales.

Ils définissent précisément leur contenu : la durée (illimitée, quelques heures, une semaine), le montant (une somme, un pourcentage ou un produit offert) et les conditions du bon (offre limitée en nombre de coupons, valable à une certaine date ou pour le second service…).

Gérer ses offres de réduction

Concrètement, « une boucherie dont les produits arrivent à expiration les propose le matin même à -50%. Ou un institut de beauté fait un soin à tarif réduit uniquement un après-midi de la semaine pour combler son planning, » illustre Anthony Anquetil.

« Les internautes ne paient pas en ligne mais téléchargent le bon à utiliser en magasin, un principe appelé le web-to-store. Cela permet au professionnel de conseiller les clients, faire de la vente additionnelle et de les fidéliser », enchaîne Loïc Jeannin.

Dealitime, Une alternative à la création d’un site

Dealitime vise aussi à fournir une présence sur internet aux entreprises qui ne possèdent ni site, ni compte sur les réseaux sociaux, en hébergeant une page de présentation avec horaires, localisation, photo, etc. Des informations qu’elles peuvent modifier « à tout moment, en cas de changement de carte pour un restaurant ou de fermeture inhabituelle pour un commerce par exemple. » Le coût de l’adhésion : 80€ de frais de dossiers, puis 30€/mois. En 2015, les deux entrepreneurs se consacreront au développement du site. Ils prévoient déjà de nouvelles fonctionnalités : une newsletter, de nouvelles statistiques ou des jeux concours.

LD.      

© Benoît Linder

Dealitime • 84 route de Strasbourg à Haguenau • 03 88 90 52 71 • www.dealitime.fr

09/03/2015Partager