pub

iffrig Ingeniering : Une innovation contre le vol de câbles

Parce que les gentlemen cambrioleurs n’existent que dans les livres, Fabien Iffrig d'Iffrig Ingeniering (Diebolsheim) a créé un système pour empêcher le vol de câbles, Baptisé « Volbox ».

© Dorothée Parent

Parce que les gentlemen cambrioleurs n’existent que dans les livres, Fabien Iffrig a créé un système pour empêcher le vol de câbles. Baptisé « Volbox », il fonctionne « avec des capteurs aériens ou souterrains. Ils alertent l’entreprise par message lorsqu’un intrus pénètre dans sa zone et/ou détectent le déplacement d’un câble. Un dispositif sonore ou lumineux se déclenche » révèle cet ingénieur, créateur d’Iffrig Ingeniering à Diebolsheim.

La Volbox, contre le vol de câbles

Pour contrer toute coupure de courant, la Volbox bénéficie d’une batterie de secours. Elle équipe déjà une scierie ou un restaurant à Lauterbourg. « La Volbox surveille quatre chambres froides pour garantir leur chaine du froid. Mon système se décline facilement selon les besoins, alors je le propose contre le vol de tracteurs ou de pelleteuses sur les chantiers isolés. » Fabien Iffrig travaille aussi à décliner son innovation pour la domotique, afin de servir de passerelle entre les utilisateurs et leur matériel. « Si votre détecteur d’incendie sonne en votre absence, vous serez immédiatement averti, » illustre-t-il.

Iffrig Ingeniering se diversifie dans la domotique 

Il a élargi ce système d’alerte aux proches et membres de la famille, afin d’être certain que quelqu’un puisse rapidement prévenir les services ou secours appropriés. Ici encore, les déclinaisons de la Volbox version particuliers sont nombreuses : couper le chauffage, l’eau ou l’électricité, ouvrir son garage ou ses volets, le tout à distance.

L.D.   

Iffrig Ingeniering • 11 Rue du Havre à Diebolsheim • 09 65 27 15 10 • www.volbox.fr

10/11/2014Partager