pub

Les Jardins du Moulin  : jardin secret

Ce nouveau restaurant, situé dans le même parc verdoyant que l’hôtel le Moulin à Gundershoffen, se distingue chez les gourmets de la région et d’ailleurs.

© Jean-François Badias

Avancez dans une allée discrète bordée de fleurs. Passez devant l’ancien moulin, rénové en 2003 pour accueillir une dizaine de chambres de charme. Et entrez au restaurant Les Jardins du Moulin, où une décoration de cœurs en kelsch et d’éléments modernes rappellent élégamment la cuisine d’Arnaud Zinck. «Un méli-mélo de saveurs, inspirées de grands chefs, de mes envies personnelles et des produits de saison. Je change la carte tous les deux mois et je décline certains plats: nous ne sommes ouverts que depuis novembre 2013 mais nos habitués les plébiscitent… » C’est le cas du carpaccio de dorade à l’huile d’olive aux agrumes ou des ravioles de grenouilles – remplacées par des champignons et des girolles selon la saison – rôties aux herbes. Pour l’été, la carte se teinte de saveurs méditerranéennes, petit penchant hérité du passage du chef à l’Oustalet, à Gigondas dans le Vaucluse.

Un bon démarrage

Arnaud Zinck a passé neuf ans au deux étoiles Le Cygne, lui aussi situé à Gundershoffen, comme chef de partie. Jusqu’au jour où les gérants de l’hôtel Le Moulin lui proposent d’ouvrir son établissement, sur « le principe d’une offre plus abordable et complémentaire au Cygne. J’ai passé deux mois à l’atelier Joël Robuchon et demandé conseil à Carole et Jean-Yves Leroux, de L’Écluse en Alsace Bossue, pour élaborer mes plats, » raconte ce père de deux petites filles, qui s’active en cuisine avec son second dès huit heures du matin, tandis que sa femme et une autre salariée servent en salle. Un rythme soutenu récompensé par un important bouche à oreille. En décembre dernier, il a vendu une centaine de bons cadeaux pour des formules comprises entre 60 et 95€, sans autre publicité que Facebook. Ce « petit coin secret », comme les habitués l’appellent, risque de ne pas le rester longtemps.

L.D. 

INFOS +

Nous vous invitons à une balade romantique et champêtre dans le domaine de l'hôtel du Moulin. Le restaurant se situe dans les anciennes écuries, qui ont profité de gros travaux et d'un lifting complet.

Les Jardins du Moulin • 7 rue du Moulin à Gundershoffen • 03 88 07 52 70 • Fermé le mardi soir, le mercredi et le samedi midi • www.les-jardins-du-moulin.fr

07/07/2014Partager