PAKEA lance une invitation à l'industrie agroalimentaire alsacienne

PAKEA (Rixheim), filiale à 100% du groupe NSC Schlumberger, est un des leaders mondiaux dans la fourniture d’équipements de production pour l’industrie de l’emballage et de la transformation carton.



L'entreprise conçoit et produit des machines spéciales qui permettent de fabriquer des tubes, cornières de protection, fûts et autres boîtes en carton. Grâce à des procédés de fabrication avancés et des technologies  faisant l’objet de dépôts de brevets, PAKEA conçoit des lignes complètes de production: dévidoirs et encolleuses de bandes de papier, spiraleuses,  coupes tubes, palettiseurs, machines de fabrication de corps de boîtes ou encore machines de fermeture avant et après remplissage pour en citer quelques unes.

Deux activités : le Packaging et le paper converting

« L’activité paper Converting (conception de machines pour la transformation carton) - c’est notre activité historique, explique Pascal BUZON, Directeur Général PAKEA. Mais c’est un marché de niche  qui arrive à maturité. Alors pour poursuivre notre développement, nous avons fait le choix il y a un an de dédier l’un de nos sites de production à l’activité Packaging (conception de machines pour la fabrication d’emballages en carton).  « Nous sommes encore challenger mais le développement est en cours (développement de nouvelles machines, conquête de nouveaux marchés..), précise le nouveau Directeur.

Pakea veut séduire les industriels alsaciens

Les mandrins, cornières de protection, fûts et désormais les corps de boîtes en carton fabriqués par les machines PAKEA, trouvent aussi bien des débouchés dans l’imprimerie et l’industrie papetière que dans l’industrie textile, chimique ou agroalimentaire. Cérébos (sel) ou encore Philip Morris (tabac), utilisent les machines PAKEA pour la fabrication du packaging de leurs produits.
Si l’entreprise réalise aujourd’hui 97% de son chiffre d’affaires à l’export (Europe, Russie, Amérique du Nord et Amérique du sud), Etienne Leroi Président de l’entreprise PAKEA espère bien travailler davantage avec l’industrie agro-alimentaire alsacienne.

PAKEA • Rue Gutenberg – BP 109 • 68172 RIXHEIM cedex • 03 89 54 27 33
pakea@pakea.euhttp://www.pakea.eu/