pub

Kessler : traiteur et fier de l’être

À l’été 2012, Romaric Kessler se lançait dans une activité de traiteur basée à Riedisheim. Aujourd’hui, son entreprise s’est fait un nom dans le Sud Alsace. Présentation et explications…

L’aide de la CCI

Romaric Kessler a bénéficié d’un prêt d’honneur octroyé par la plate-forme Initiative Sud Alsace. Il est également accompagné par le service Entreprendre de la CCI, via le dispositif NACRE (Nouvel Accompagnement pour la Création et la Reprise d’Entreprise). Ce dispositif se découpe en trois phases: accompagnement au montage du projet, financement grâce à un prêt d’honneur, et suivi post création.

 

Promis, il a arrêté de s’angoisser avant un événement. Sauf que là, c’est un peu différent. La fin de semaine va être chargée. Il y a d’abord cette réception dans la concession d’une prestigieuse marque automobile. Et puis cet apéritif de mariage pour lequel il va «inaugurer» la Halle au Blé d’Altkirch rénovée. Le tout avec un panel de commandes plus classiques à gérer en même temps. Romaric Kessler, 34 ans, ne sait plus où donner de la tête et ça lui plaît. Du stress positif, en quelque sorte. En moins de deux ans, sa société a su tisser sa toile dans l’univers sud alsacien du traiteur. «Quand je me suis lancé, le traiteur Freyburger venait de fermer. Ça a forcément joué dans notre développement», estime le patron. Après un diplôme de cuisinier, mention traiteur précise-t-il, cinq ans chez la référence Bringel à Guewenheim et autant à la tête d’une micro-entreprise, il a opté pour le défi de sa propre entreprise.

© Serge Nied / Studio Chlorophylle

Après des débuts difficiles, l’activité ne faiblit pas depuis juin dernier. «Ce qui nous différencie? Sûrement que chez nous, tout est frais et fait maison. Sauf le pain et les fromages», sourit Romaric Kessler. Pour lui, les produits congelés sont une solution de facilité. Son offre s’étale dans un catalogue de 20 pages, des potages au saumon fumé maison. Apéritif, repas ou autres, pour mariage, anniversaire ou autres événements professionnels, le traiteur Kessler – trois salariés et autant en extra – entend s’adapter à tous les clients. Avec, en prime, un service complet qui va du nappage à la location de vaisselle. Fan de sport, le jeune chef d’entreprise est fier de sponsoriser le hockey et le handball mulhousien. Il le serait encore davantage, ose-t-il, si on le sollicitait à l’occasion du passage du Tour de France en juillet. Une affaire décidément à suivre… Florent Mathern

Traiteur Kessler • 1 rue du commerce à Riedisheim • 03 69 58 15 09

Valérie Bannwarth • 03 89 66 78 19 • v.bannwarth@mulhouse.cci.fr

Je participe