pub

Création et reprise d’entreprises  : le cœur du jury a choisi

Ils ont repris ou créé une entreprise dans le Haut-Rhin et ont reçu pour cela les trophées de la création – reprise d’entreprise 2014.

Stéphane Pigatto L’Atelier Vélo Station (Mulhouse) © Vélo Station

Hugo De La Losa et Stéphane Pigatto sont plutôt branchés deux roues. Julien Beulaigne et les époux Bresciani ont, quant à eux, un sérieux penchant pour les produits frais et la bonne cuisine. Quant à Stéphane Jenny, c’est le ronronnement des moteurs qui le fait vibrer. Mais ce qu’ils ont en commun, c’est cette idée un peu folle d’avoir créé ou repris une entreprise. Entrepreneurs passionnés aux multiples compétences, certains ont créé et maintenu des emplois, d’autres ont mis en place des produits et services de qualité et tous ont de belles perspectives de développement. Pour ces raisons, notre jury composé d’entrepreneurs, d’élus et de conseillers techniques leur a attribué les Trophées 2014 de la Création – reprise d’entreprise.

Création

Julien Beulaigne à la tête de la société Brillat Alsace a été récompensé dans la catégorie «création» avec son concept de livraison de viandes, poissons, produits laitiers, légumes et fruits frais à Sainte-Croix-en-Plaine. Dans la même catégorie, Stéphane Pigatto, parachutiste reconverti, a reçu un trophée pour l’ouverture de son atelier de réparation et vente de vélos Vélo Station à Mulhouse. Ce sont enfin le Bikepark et les services du jeune mordu de BMX, Hugo De La Losa, qui ont reçu le coup de cœur du jury (entreprise Alsace Free Rideacademy Wittenheim).

Reprise

Côté reprise, tous les voyants sont au vert pour Stéphane Jenny qui, avec un CAP carrossier réparateur et 20 ans d’expérience professionnelle, a repris en 2013 le garage automobile Hoff à Didenheim. Autre reprise récompensée, celle du restaurant - pizzeria Bresautor, enseigne Le Colisée à Bollwiller. Une aventure entrepreneuriale qui permet désormais à Aurore et Victor Bresciani d’exprimer tout leur amour pour la cuisine. Les CCI du Haut-Rhin avec la Chambre de Métiers d’Alsace ont attribué aux lauréats une dotation financière totale de 4000€. L’appel à candidature pour les trophées 2015 sera lancé au printemps prochain. ES.

Julien Beulaigne Entreprise Brillat Alsace (Sainte-Croix-en-Plaine) © Jean-Marc Hédoin / Pictural

CCI de Mulhouse • Déborah Martins • 03 89 66 71 90
CCI de Colmar • Amandine Mazenc • 03 89 20 20 17

Je participe