pub

StartUp Weekend Mulhouse  : un week-end pour innover

L’édition 2016, la troisième à Mulhouse, du Startup weekend a vu naître neuf projets et quatre lauréats les 22, 23 et 24 avril derniers, après 54 heures de travail intense.

© Technopole Mulhouse

Un Startup Weekend, expérience entrepreneuriale unique, faite de rencontres et permettant de participer à l’élaboration d’un projet ou de son projet, est ouvert à toute personne ayant une idée ou souhaitant collaborer sur un projet innovant et motivant. Startup Weekend est un mouvement mondial d’entrepreneurs actifs et confirmés qui transmet les bases de la création de startups et du lancement de projets. C’est la plus grande communauté d’entrepreneurs, comptant plusieurs centaines d’évènements dans autant de villes du monde. Tous les événements Startup Weekend suivent le même principe : chacun présente son idée et les équipes se forment autour des idées élues par les participants. A l’issue du weekend, les équipes présentent leur projet devant un jury d’experts et d’entrepreneurs qui votera pour les projets les plus prometteurs. Les lauréats remporteront de quoi faciliter la validation et la création de leur projet. O.D

Les Lauréats

1er prix, prix spécial UHA et prix du public
TeewiiPorteur projet : Lionel Sadoun lionel.sadoun@gmail.com / 06 63 11 14 36
Teewii offre son expertise du milieu étudiant pour donner aux entreprises un accès privilégié à cette cible.

2ème prix 
FoodLuck Porteurs projet : Kilian Fuchs kilianfuchs68@hotmail.fr / 07 88 75 92 95
et Kaori Maria Catalina kaori.riveros@skema.edu / 06 86 79 60 74
FoodLuck est une plate-forme de commerce équitable permettant la mise en relation de commerçants ayant des produits arrivant à péremption avec des consommateurs.

3ème prix 
On s’en Occupe Porteur projet : Gilles Bezard tgb-alsace@wanadoo.fr / 06 66 20 20 39
Dénommé aussi conciergerie d’entreprise, ce service prend en charge la gestion des taches chronophages pour les salariés ou abonnés.

Prix spécial Orange 
WoufWouf Miaou Porteur projet : Pascal Benda pascal.benda@msn.com / 06 30 54 77 32 L’application WoufWouf Miaou permet, avec une simple photo, de géolocaliser un animal perdu.

01/07/2016Partager