pub

Boulangerie La Meunière  : bon et fait maison

À l’étroit rue de Bâle, la boulangerie La Meunière s’est installée le 28 juillet dernier dans un nouveau local, place de l’Hôtel de Ville, à Dannemarie. L’occasion pour Claudine et Sylvain Boswingel d’installer un espace salon de thé et de proposer des menus du jour.

© Émilie Jafrate

Elle, a travaillé au rayon boulangerie du Super U de Dannemarie pendant 23 ans. Lui, est pâtissier de métier. Juin 2011, Claudine et Sylvain Boswingel décident d’ouvrir leur propre boulangerie : « La Meunière ». Un nom hommage : «Mon grand-père était meunier. Lorsqu’il est parti, ma grand-mère a continué son activité avec quatre enfants à élever», raconte Claudine.

«Nous adorons les petites mamies»

Le couple démarre son activité à cinq. Ils sont aujourd’hui 14. Le déménagement a permis à Claudine et Sylvain de doubler la surface de leur boulangerie et d’installer un salon de thé, à la demande de leurs clients. En été, ils peuvent désormais proposer un service en terrasse. «Nous adorons les petites mamies», glisse en souriant Claudine. «Les gens viennent se retrouver ici, discuter autour d’un café, d’un thé et d’une pâtisserie. Des personnes se rencontrent parfois chez nous, après s’être perdues de vue. Ce salon de thé permet aussi aux personnes âgées de retrouver du contact. Ce sont des moments qui font plaisir à voir». Depuis leur installation place de l’Hôtel de Ville, la boulangerie ne désemplit pas. La recette de leur succès, ce sont les pains et pâtisseries faits maison. «Ici, les gens veulent quelque chose de bon à un prix correct», souligne Claudine.

Les voisins aussi…

La Meunière propose aussi du pain cuit toute la journée et un plat du jour, qui rencontre un franc succès auprès des employés du coin, notamment. «Le repas du midi est simple et rapide, c’est ce que recherchent les personnes qui déjeunent ici comme les ouvriers, par exemple», souligne la boulangère. Installés en plein cœur de Dannemarie, les Boswingel n’en oublient pas moins leurs voisins. Ils ont mis en place une tournée, deux fois par semaine, dans huit villages, de Gommersdorf à Spechbach. É.J.

Boulangerie La Meunière • 13, Place de l’Hôtel de Ville • à Dannemarie • 03 89 25 02 73

10/11/2015Partager