pub

Opel : champion des ventes

La concession Opel d’Altkirch a obtenu le trophée national des meilleures ventes de la marque en 2014. Un succès qui n’est pas le premier et ne doit rien au hasard.

© Dominique Mercier

Patrick Wolfer veut rester modeste, il ne tient pas à vanter la performance accomplie par son entreprise. Et pourtant, cette performance est tout à fait remarquable: sur le territoire qui lui est dévolu (Dannemarie-Altkirch-Hirsingue-Ferrette), sa concession Opel a pris 14% du marché des ventes d’automobiles neuves l’an passé alors que l’objectif fixé par la marque est de 4%! Ce qui lui a valu de recevoir le trophée Opel des meilleures ventes. Une performance d’autant plus remarquable qu’elle est habituelle et que la concession dirigée par Patrick Wolfer n’en est pas à son premier trophée…

Le service, argument numéro 1

«C’est normal, nous sommes structurés pour faire ce chiffre», explique-t-il. Sa concession emploie en effet 19 personnes, vend environ 600 véhicules par an (dont la moitié de neufs) et réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 8,5M€. La recette du succès? «Le service», répond-il sans hésiter. Dans le Sundgau, les automobilistes – en raison notamment des déplacements frontaliers – roulent presque deux fois plus que la moyenne des Français (25000km par an contre 13000à 14000 km) et considèrent leur voiture d’abord comme un outil qui doit être fiable tous les jours et donc parfaitement entretenu. La disponibilité, la réactivité de l’équipe du garage, la qualité de la relation avec les clients sont par conséquent essentielles. Et puis, il y a ces petits gestes commerciaux qui fidélisent la clientèle: «Il faut semer pour récolter»… Affaire familiale, le garage a été créé à Ligsdorf il y a une cinquantaine d’années, puis transféré à Altkirch en 1992. DM.

Wolfer Gallat SAS - Concession Opel • ZI Nord à Altkirch • 03 89 40 18 40

02/07/2015Partager