pub

CIRTEL : informatique, réseaux et télécommunications  : le service informatique des TPI et PME

Année anniversaire pour CIRTEL qui souffle sa dixième bougie. Fondée par Marc Goetz en 2006, l’entreprise a vocation à devenir le service informatique des TPI et PME.

© Émilie Jafrate

Après quinze années à avoir roulé sa bosse aux côtés d’installateurs, Marc Goetz décide de voler de ses propres ailes. Un carnet d’adresses bien fourni entre les mains, il crée CIRTEL (Concept Informatique Réseaux et Télécommunications) en 2006 à Cernay. « Nous déployons des infrastructures : sans fil, cuivre ou fibre optique. Nous y ajoutons des serveurs: voix, données et images, précise le gérant. Nous pouvons y ajouter des switches, afin de distribuer l’information sur ces câblages, ainsi que des caméras IP de surveillance pour lever un doute et nous assurons la sécurité de l’accès internet. »

310 clients de Belfort à Strasbourg

Son atout, c’est sa proximité avec ses clients. En dix ans, l’entreprise s’est constituée un portefeuille de 310 clients, de Belfort à Strasbourg. CIRTEL est aussi en infogérance avec le Pays de Brisach ou encore la Mairie de Cernay, par exemple. Elle-même est devenue, petit à petit, un opérateur. En 2013, elle est primée au concours Alsace Innovation pour son « Shiva Server » un boîtier, trois serveurs en un seul. Les entreprises réalisent non seulement des économies d’énergie, mais elles sont assurées d’un service avec un interlocuteur unique. Cette box permet de sauvegarder des données, de les partager, d’enregistrer des images..., le tout depuis un smartphone. CIRTEL a triplé son chiffre d’affaires en dix ans. L’objectif de Marc Goetz, dans les années à venir, est de continuer à investir dans le matériel, mais aussi dans les moyens humains. É.J.

CIRTEL • 31, rue de l’Europe à Cernay • 03 89 35 35 60 • commercial@cirtel.netwww.cirtel.net • Facebook :Société Cirtel

02/09/2016Partager