pub

2MM : une agence toute en surprises

Créée en 1991, 2MM est une agence immobilière familiale. Nicolas Onimus a repris l’affaire de son père en 2000 et ne cesse de surprendre depuis. Dernière trouvaille, celle de se former aux drones. De nouveaux outils qui devraient arriver d’ici septembre prochain.

© Émilie Jafrate

Nicolas Onimus reprend l’entreprise paternelle en 2000. Ils n’étaient alors que trois salariés. Aujourd’hui, avec la gestion de 110 résidences à Mulhouse et environ, l’équipe s’est étoffée. Ils sont neuf, actuellement, à travailler au sein de l’agence immobilière 2MM, à Rixheim. «Ici, tout fonctionne par le bouche-à-oreille. Mon père a commencé en tant que bénévole, au sein du syndicat de copropriété dans la résidence où il habitait. Les autres copropriétés alentour sont venues le chercher et c’est comme ça que l’histoire a débuté», raconte Nicolas Onimus.La gestion de copropriétés est le point de départ de la masse salariale, avec un chiffre d’affaires atteignant les 70% du chiffre d’affaires total. «Le facteur de croissance de notre société, c’est le bouche-à-oreille», explique le gérant. Face aux concurrents nationaux, Nicolas Onimus se démarque avec sa petite entreprise, par l’innovation. Première plus-value: l’extranet, lancé il y a cinq ans, d’ailleurs obligatoire depuis le 1erjanvier 2015. «Nous sommes en relation avec le développeur pour le modeler et l’adapter afin de le rendre lisible aux copropriétaires, souligne Nicola Onimus.

Des alertes mail

Nos clients y trouvent des documents pour suivre la vie de la copropriété, des informations, des modules textes de lois… Depuis le 1erjanvier, nous travaillons aux alertes. Les clients recevront directement les modifications dans leur boîte mail, sans avoir besoin de se connecter à l’extranet. Courant de l’année, nous aimerions également faire évoluer ce système sur smartphone. Qu’elle soit bonne ou mauvaise, ce que les gens veulent à minima, c’est l’info, voilà à quoi nous sert l’extranet».

Formation drones en cours

L’extranet, à l’époque, avait déjà fait sourire. Alors quand Nicolas Onimus a décidé de se lancer dans le drone, ils étaient nombreux à s’en enthousiasmer. «Des gens en voient déjà l’intérêt, souligne-t-il. L’idée est partie du constat que les toits des copropriétés étaient difficiles d’accès. Les drones nous permettront simplement de voir ce qui s’y passe. Cela limitera les frais d’installation d’échafaudage qui sont élevés, mine de rien. Les coûts d’intervention seront divisés par deux!»Autre point fort de cette agence, la proximité. Nicolas Onimus et son équipe privilégient toujours le déplacement. Rien de tel que de se rendre sur place pour échanger face à face. «En 2014, 99% des demandes qui nous ont été faites au sujet d’un changement de syndicat de copropriété nous viennent de clients d’enseignes nationales, souligne le gérant de 2MM. Souvent, ils cherchent de la souplesse, chose que nous pouvons proposer». EJ.

Agence Immobilière 2MM • 4 avenue du Général de Gaulle à Rixheim • 03 89 54 42 58
www.2mm.fr

09/03/2015Partager