pub

Et si c’était vrai ? : parenthèse idéale

Le passage d’une année à l’autre est propice à un instant de réflexion où l’on formule des vœux. Imaginons que l’audace et la raison aient gouverné les décisions, que les projets aient fait l’unanimité et que l’on n’ait pas peiné à trouver des financements… Voilà ce que l’on aurait pu lire dans nos colonnes.

© Fotolia

Écotaxe: une nouvelle mesure plus efficace

Le projet d’Écotaxe, qui devait être expérimenté en Alsace, a été ajourné au profit d’une vignette dématérialisée, payée par tous les transporteurs européens, répartissant plus justement la charge fiscale et réduisant les distorsions de concurrence.

Les entreprises saluent les mesures de simplification et de réduction fiscale

Le monde politique a enfin compris le mondeéconomique! Les simplifications administratives, depuis longtemps annoncées, sont mises en œuvre et la réduction de la fiscalité donne un sérieux coup de pouce aux projets d’investissements et aux perspectives d’emploi.

Bouffée d’oxygène pour Strasbourg

Le Grand Contournement Ouest de Strasbourg fait l’unanimité. Quelques mois seulement après sa mise en service, les gains de temps de transports pour les usagers ont déjà un impact positif mesurable sur l’activité commerciale et économique de la métropole alsacienne.

L’Alsace, première Eurorégion française

L’Alsace s’engage dans une coopération étroite avec ses voisins du Bade Wurtemberg et de la région bâloise pour créer la première Eurorégion, susceptible d’être élargie à la Moselle et à la Franche-Comté.

Les TGV alsaciens à plein régime

Ça y est! Paris est à 1h50 de Strasbourg et2h30 de Mulhouse. L’achèvement des LGV Est et Rhin-Rhône est un atout pour l’industrietouristique alsacienne et offre de nouvellesperspectives pour la rentabilité des deux lignes.

L’EuroAirport trouve enfin son statut international

Le statut international de l’EuroAirport, fixé par un accord bilatéral entre la Suisse et la France et son raccordement ferroviaire laissent envisager la création de quelques centaines de nouveaux emplois sur le site.

DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE: LA MAIN REDONNÉE AUX TERRITOIRES

Le gouvernement conforte l’action des CCI en faveur de l’économie des territoires avec une dotation exceptionnelle destinée au développement des entreprises et de l’emploi.Bien sûr tout cela n’est qu’une fiction. Les CCI d’Alsace seront à vos côtés en 2015 pour relever les défis et accompagner le développement de vos entreprises. Nous vous souhaitons pleine réussite dans tous vos projets!

12/01/2015Partager