Food Studio : 30 projets incubés

Accélérateur d’innovations alimentaires, le Food Studio est une émanation de l’Association Régionale de l’Industrie Alimentaire (ARIA) Alsace. Depuis sa création, en 2015, 30 projets ont été incubés pour le compte d’industriels alsaciens.

Le Food Studio, laboratoire d'innovations alimentaires

Détecter, rechercher et développer des solutions d’avenir en matière d’alimentation et accompagner les industriels dans leur démarche de progrès, l’objectif du Food Studio. Dans un objectif d’efficience, il s’est adossé les compétences du centre de ressources technologiques AERIAL, qui dispose de salles d’analyses sensorielle et microbiologique, et du centre international de formation hôtellerie-restauration CIFHOR).

Quelque 30 projets ont été incubés depuis la création du Food Studio, en avril 2015. Parmi eux, la préparation pour Vegi Steak Burger, source de protéines végétales développée par Colin Ingrédients, l’eau de Coco aux fruits de la passion, 100 % végétarien, produite par Vaïvaï (Solinest), ou encore la spiruline d’ Algae Natural Food, micro-algues éco-certifiées, fabriquées dans un site industriel propre qui recycle l’eau et le CO2. Autres nouveautés : les pâtes sans gluten bio Grand’Mère, de l’Edelweiss Pêche Blanche Fleur de Genepi de Heineken… qui elles aussi s’inspirent des nouvelles habitudes et tendances alimentaires émergeantes : véganisme, crudivorisme, fruitarisme…

Avec le Food Studio, que Manou Massenez aime à qualifier de « couteau suisse » de l’innovation dans le secteur de l’agro-alimentaire, l’ARIA Alsace s’est fixé pour objectif de hisser l’industrie alimentaire alsacienne dans le top 5 des régions françaises les plus performantes à l’horizon 2020. FH

 

www.aria-alsace.com