Prix UCCA : Les pépites de la communication

Advisa, Citeasen, Grafiti, Novembre, Terre d’info, Via Storia ont été les vedettes de cette deuxième édition du Prix UCCA. Le grand prix a été décerné à Novembre.

 La remise des prix de la communication UCCA

 

Destiné à valoriser les agences de communication alsaciennes membres de l’UCCA (Union des agences de communication alsaciennes), le Grand Prix de la Communication a suscité, pour cette deuxième édition, une cinquantaine de candidatures. Vingt d’entre-elles ont fait partie des nominées, réparties dans six catégories de prix.

Le grand vainqueur de cette édition 2015 est l’agence Novembre, qui a raflé le prix de la communication corporate, le prix du vote du public et le Grand Prix. Particulièrement remarquée, la campagne que l’agence strasbourgeoise a imaginée pour accompagner le repositionnement de l’enseigne Lidl. Le concept « on est mal patron ! » avait déjà été apprécié par le public au cours de l’été, décrochant la 3ème place des « Coups de cœur des Français pour une pub ». La campagne a généré plus de 900 millions de contacts TV (source SNPTV).

Citeasen… aussi !

Les autres lauréats sont Grafiti (prix de la communication commerciale et prix de la communication des collectivités), Advisa digital agence et Via Storia Production TV (prix de la communication digitale, pour des site e-commerce et web-série), Terre d’Info (campagne de relations presse) et Citeasen (prix de l’événementiel). L’agence nommée en 2013 pour l’édition du Point Eco Alsace, a été récompensée cette année pour sa campagne de communication événementielle réalisée pour le marché de Noël de la ville de Mulhouse, Etoffééries. A l’instar de la précédente édition, la remise des prix s’est déroulée à la Cité de la Musique et de la Danse, managée par la présidente de l’UCCA, Viviane Béoletto. Une soirée festive qui a attiré quelque 500 personnes. Des agences régionales, des annonceurs, des partenaires de l’événement, des membres du jury et d’étudiants en communication. FH

http://www.ucc-alsace.com/