Logistique : la nouvelle plateforme trimodale de Lauterbourg

Le Port Autonome de Strasbourg a inauguré le 14 novembre  dernier son nouveau portique à conteneurs sur la plate-forme trimodale de Lauterbourg dont l’ouverture est prévue pour l’été 2018.

D’une hauteur de 27 mètres, ce portique pèse 437 tonnes et peut manutentionner jusqu’à 29 conteneurs par heure.A l’échelle du Rhin supérieur, l’extension du Port de Lauterbourg représente l’une des dernières opportunités de développement foncier au bord du fleuve et répond aux besoins d’espaces des entreprises industrielles et logistiques sur cet axe stratégique.

 

L’investissement dans ce nouvel outillage répond à une demande croissante du trafic de conteneurs. Avec 420 000 unités par an,  le nombre de conteneurs manipulés par le Port Autonome de Strasbourg a été multiplié par 4 depuis 2004.

40 hectares pour les entreprises industrielles et logistiques

La nouvelle zone  portuaire de Lauterbourg de 40 hectares offrira des nouvelles capacités foncières connectées au Rhin et au réseau ferré  aux entreprises industrielles et logistiques.La marque R3FLEX vient souligner par le R3 le caractère trimodal de l’infrastructure : Rhin, Rail, Route. Un avantage compétitif fort pour une logistique plus fiable et plus flexible.

 

www.strasbourg.port.fr