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associations de commerçants : nouveaux présidents

Carole Mortier : nouvelle présidente de CAP Alsace

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Carole Mortier a succédé à Henri Schweitzer le 2 février dernier à la présidence de l’association qui rassemble une centaine de commerçants et d’artisans de Haguenau et de Schweighouse. Gérante d’Alsace Alimentaire Equipement, la nouvelle présidente, membre du comité depuis six ans, ne veut pas révolutionner CAP Alsace.

Son objectif est de capitaliser sur ce qui marche bien, comme Le Midi Gastronomique organisé le jour de l’Ascension, place du Neubourg à Haguenau. L’évènement permet aux commerces de bouche de faire découvrir leurs spécialités. Mais elle souhaite y ajouter sa touche féminine en organisant un défilé de mode afin de mettre en avant les commerces de vêtements! « L’important c’est que tous les commerçants, petits et grands s’y retrouvent. Pour cela, il faut mutualiser nos moyens et nos énergies créatives », insiste la nouvelle présidente.

CAP Alsace www.cap-alsace.com CAP Alsace

 

 

 

Bruno Monterastelli élu président des Vitrines de Saverne

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C’est un président atypique que se sont choisis les 120 commerçants et artisans adhérents des Vitrines de Saverne, puisqu’il n’est lui-même pas commerçant! Ex-directeur commercial de la marque de prêt-à-porter Mise au Green, il connaît cependant parfaitement le commerce local car sa femme dirige deux boutiques de vêtements dans la Grand’Rue. « Ils sont venus me chercher car j’ai un côté fédérateur, j’essaie de trouver du positif partout. Ce n’est pas simple car chaque commerçant est une république. »

En pro du marketing, sa stratégie est de se concentrer sur quatre ou cinq belles opérations pour attirer, au centre de Saverne, aussi bien les habitants de la cité et des environs que les touristes. La première a eu lieu à Pâques avec un carnaval vénitien organisé dans le décor du Château des Rohan après une déambulation dans le centre-ville. En projet, un partenariat avec les jeunes agriculteurs pour organiser une « ferme en ville ». Bruno Monterastelli est un passionné du commerce, plein d’idées glanées un peu partout en France lors de ses déplacements professionnels. « Ce qui compte avant tout c’est de savoir cultiver notre différence par rapport aux grandes villes », assure le nouveau président. Nul doute qu’il y parviendra.

P.H.

www.lesvitrinesdesaverne.fr

 

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