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la CCI vous accompagne pour acquérir la bonne méthode

Concevoir et fabriquer de bons produits est une chose, trouver les arguments adéquats pour bien les vendre en est une autre. Depuis un peu plus d’un an, une quinzaine d’entreprises industrielles ont bénéficié d’une nouvelle prestation de la CCI qui les a aidées à construire un argumentaire commercial. Au-delà de la stricte énumération de leurs qualités techniques, il s’agit de valoriser les produits concernés en termes d’utilisation par les clients potentiels.

« L’idée est de réfléchir à ce que les produits peuvent apporter aux clients et de trouver les arguments qui expriment vraiment leur valeur ajoutée, qui leur permettent de sortir du lot », explique Laurence Thomann de la CCI. Concrètement, la prestation prend la forme d’une séance de travail de quatre heures entre un ou des conseillers de la CCI et plusieurs représentants de l’entreprise au cours de laquelle 30 à 40 arguments commerciaux sont recensés en faveur d’un produit sélectionné.

Ces arguments sont ensuite hiérarchisés pour aboutir à un argumentaire formalisé utilisable lors des entretiens avec les clients. Les interlocuteurs au sein de l’entreprise sont formés à la méthode afin de pouvoir l’utiliser pour d’autres produits et d’autres marchés. Cette prestation prise en charge par la CCI s’adresse aux industriels, petits ou grands, mais aussi aux entreprises de services à l’industrie. D.M.

Direction Industrie
Laurence Thomann • 03 89 20 21 42 • l.thomann@alsace.cci.fr

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