pub

Formalités des entreprises  : la CCI vous simplifie la vie

Il est désormais possible pour une société de déposer un dossier d’immatriculation, de modification ou de radiation au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) de Colmar, Mulhouse ou Strasbourg, indifféremment de son ressort géographique.

Par exemple, une entreprise de Sélestat relevant jusqu’à présent du CFE de Strasbourg peut effectuer une formalité au CFE de Colmar plus proche géographiquement ; un mandataire de Strasbourg peut transmettre l’ensemble des dossiers qu’il suit pour des entreprises alsaciennes au CFE de Strasbourg.

Rappelons que le CFE a pour mission de vérifier les éléments du dossier, d’informer le déclarant sur les incohérences et les pièces manquantes et enfin de diffuser les éléments du dossier aux différents partenaires, à savoir le registre du commerce et des sociétés (RCS), l’INSEE, le régime social des indépendants (RSI), l’Urssaf, l’administration fiscale… Il est également chargé des dossiers d'aide à la création d’entreprise (ACCRE), des formalités des micro-entrepreneurs qui doivent désormais s’immatriculer au RCS.

Cette réorganisation est propre à la CCI Alsace Eurométropole ; elle n’a aucune incidence sur les ressorts de Greffe du RCS qui restent inchangés. Une prestation est proposée à toutes les personnes qui souhaitent un accompagnement personnalisé et un contrôle approfondi de leur dossier. Existe également une prestation complémentaire sur rendez-vous qui permet notamment d’aider le déclarant à remplir le formulaire lié à la formalité demandée et à la traiter immédiatement. P.H.

• Strasbourg : cfe@strasbourg.cci.fr
• Colmar : cfe@colmar.cci.fr
• Mulhouse : cfe@mulhouse.cci.fr

Je participe