CCI en action

Imprimerie Mack : CRéER DU LIEN

Passer d’un stade artisanal à un stade industriel, c’est le pari qu’a fait Julien Mack, dirigeant de l’imprimerie Mack à Oberhergheim/68. Accompagnée par une conseillère industrie de la cci, l’entreprise spécialisée dans l’impression haut de gamme a lancé un ambitieux plan de développement.

«Notre spécialité, c’est d’aider nos clients à créer du lien avec leurs clients», annonce Julien Mack qui a repris l’entreprise familiale en 2010. Spécialisée dans le print B to B, l’imprimerie Mack accompagne ses clients depuis l’ébauche de leurs projets jusqu’à leur réalisation: supports d’échantillons, catalogues pour de prestigieuses marques de sport, brochures d’agences immobilières…

© Pictural

Fondée en 1984 par Christian Mack, père du dirigeant actuel, l’entreprise a quitté ses locaux historiques de Meyenheim pour s’installer à Oberhergheim en juin2017. Sur une surface de 2000 m2, elle y a installé ses bureaux, ses ateliers, ainsi qu’un vaste espace de stockage qui lui permet d’assurer un service logistique pour ses clients ayant des besoins récurrents. Elle emploie aujourd’hui 13 personnes et réalise 1,8 millions d’€ de chiffre d’affaires.

Diagnostic 360°

En novembre 2017, le dirigeant a pris contact avec la CCI pour être accompagné dans ses projets de développement. «La CCI est l’acteur local auquel on pense en priorité pour être conseillé et épaulé», indique Julien Mack. La première étape de l’accompagnement a consisté à réaliser un CCI MAP - Diagnostic 360° pour prioriser les axes de travail

. Ce rapport permet de mettre en exergue les forces, mais surtout les axes de développement. Des actions sur le commercial et le management de production vont être engagées. également un projet de showroom afin de permettre à ses clients ou prospects de visualiser toute l’offre de l’imprimerie.

M.C.

Imprimerie Mack
56 route de Rouffach à Oberhergheim
03 89 86 63 00 • julien@imprimerie-mack.comwww.imprimerie-mack.comImprimerie Mack

Direction Industrie
Laurence Thomann • 03 89 20 21 42 • l.thomann@alsace.cci.fr