pub

Export  : consumer Electronics Show (CES) Las Vegas le plus grand salon high-tech du monde

« The place to be ! », le CES de Las Vegas est un évènement incontournable pour une startup du numérique ambitieuse.

50 % des visiteurs ne sont pas américains. © DR3 800 exposants, 170 000 visiteurs du monde entier, c’est l’endroit pour être vu et même remarqué par les médias, effectuer une veille des tendances du secteur, développer son réseau et même lever des fonds auprès d’investisseurs. Tous les secteurs du high-tech sont concernés : applications mobiles, e-commerce, jeux vidéo, biotech, sport, internet des objets, réalité augmentée, sécurité, domotique, énergie… L’intérêt du salon ne se limite pas à une prospection du marché américain puisque 50 % des visiteurs viennent d’autres pays.

Un stand collectif « Grand Est » en 2018

À l’occasion de la prochaine édition, qui se déroulera du 9 au 12 janvier 2018, la CCI animera pour la première fois un stand collectif « Grand Est »* dans l’Eureka Park, le site le plus fréquenté de l’exposition. La participation au CES se fait en trois étapes : d’abord une demande d’inscription auprès des organisateurs, susceptible d’être refusée si la startup n’est pas jugée assez innovante, puis une présence à CES Unveiled à Paris en octobre 2017.

Il s’agit d’une « répétition générale » pour les porteurs de projets innovants avant le salon. Elle permet, entre autres, de rencontrer les influenceurs des médias et de l’écosystème du numérique, mais aussi de s’informer sur les grandes tendances. L’occasion également de tester sa communication et de se former à l’art du pitch. Enfin, le salon lui-même dans l’ambiance surchauffée de Las Vegas ! Pour Christophe Antoine, conseiller export CCI, « il est essentiel de bien préparer sa participation le plus en amont possible ».

Pour les startups qui ne souhaitent pas réserver de stand, il est possible de s’inscrire à une simple visite du CES complétée par un programme de rendez-vous sur mesure avec des distributeurs, investisseurs, industriels… organisé par Enterprise Europe Network. P.H.

*Possibilité de subvention de la région Grand Est non connue à ce jour.

www.ces.tech

Direction Export Christophe Antoine • 03 88 76 42 38 • c.antoine@alsace.cci.fr

Je participe