CCI en action

Création d'entreprise : CorEame : soigner son look !

Pour connaître, maîtriser et faire évoluer leur image, professionnels et particuliers font appel à la société de conseil EN IMAGE CorEame. Fondée par Sandrine Bourderionnet, l’ agence se veut une passerelle entre la mode et le monde de L’entreprise.

Après une carrière dans l’aéronautique en qualité de coach relation clients en situation de crise et de stress, Sandrine Bourderionnet créé en 2011, à Turckheim/68, sa société de conseil en image CorEame. « Mon objectif était simple : mêler le coaching à ma passion de toujours, la mode », confie-t-elle. Pari tenu : dans sa nouvelle vie professionnelle, Sandrine accompagne des entreprises, des professionnels indépendants, des étudiants, des particuliers, des associations, mais également des publics en situation de handicap.

« Ma conseillère CCI m’a aidée notamment dans le choix de mon statut et continue d’assurer un suivi régulier» . © Pictural

Au-delà du handicap

Et c’est justement pour ces publics malvoyants et à mobilité réduite que Sandrine a suivi une formation spécialisée. Son diplôme en poche, elle développe des protocoles spécifiques qui rapprochent les personnes en situation de handicap de la mode. « Par mon accompagnement, les femmes malvoyantes peuvent se maquiller seules, par la voix et le geste, à l’aide de produits adaptés, reconnaissables au toucher », éclaire-t-elle. Des conseils en style et en colorimétrie leur sont également prodigués. Les personnes à mobilité réduite bénéficient, quant à elles, d’un coaching en image personnalisé. Pour cela, Sandrine travaille avec une styliste qui conçoit des vêtements adaptés aux morphologies et aux handicaps de chacun.

Les professionnels et l’image

Outre ce public aux besoins spécifiques, de plus en plus de dirigeants font appel à ses services. « Ils sont conscients que l’image de leurs collaborateurs influe sur celle de leur société », explique Sandrine. Et là, les objectifs sont variés : certains cherchent à rajeunir l’image de leur entreprise, d’autres à professionnaliser le style vestimentaire de leurs salariés.

D’abord basées sur un travail en groupe, les séances prises en charge par l’employeur peuvent se poursuivre en individuel à la demande du salarié. Certains commerciaux font également appel à CorEame pour des séances en morphopsychologie - rapports entre l'apparence physique et la psychologie d’un individu – afin d’apprendre à adopter le bon comportement selon la psychologie de son client/prospect. « Mon rôle est de permettre à chacun d’atteindre ses objectifs, que ce soit donner un coup de jeune à son look, gagner en indépendance ou encore reprendre confiance en soi », conclut la coach. M.C.

CorEame
1 rue des Cigognes à Turckheim • 06 81 16 11 88
conseil@coreame.frwww.coreame.frCorEame

Direction Entrepreneuriat et Cession
Delphine Santandrea Schaeffer • 03 89 20 20 00 • d.schaeffer@alsace.cci.fr