pub

Hôtel Boma : ethnique chic

Plus qu’un hôtel, c’est un concept d’hébergement lifestyle que Stéphanie et Jean-pascal Scharf ont lancé en août dernier au cœur de Strasbourg.

Transformer le siège d’une banque en hôtel 4 étoiles de 103 chambres, c’est déjà un pari, mais créer un nouveau concept d’hébergement c’est un défi supplémentaire qu’ont relevé avec brio le couple d’hôteliers strasbourgeois. «Notre idée était de créer un lieu de vie chaleureux, animé et ouvert sur la ville pour répondre aux attentes des voyageurs réfractaires à l’hôtellerie standardisée», explique Stéphanie Scharf.

Un lieu de vie ouvert sur la ville © Benoît Linder

Une fois le seuil franchi, le dépaysement est total. La décoration «ethnique chic» avec ses fauteuils aux tissus colorés, son parquet en bois sombre propulse le visiteur au cœur de l’Afrique. «Sur ce continent, une Boma est une enceinte entourée de palissades qui protège les habitants et le cheptel des animaux sauvages, on s’y retrouve autour du feu pour manger, danser, échanger…, c’est justement cet esprit convivial plein d’énergie que nous voulons insuffler à notre établissement», poursuit Stéphanie Scharf qui s’est impliquée dans l’aménagement de l’hôtel jusque dans les moindres détails et veille à la qualité du service.

Bienvenue aux Strasbourgeois

Le Boma se veut un lieu de rencontre ouvert sur la ville et accueillera, au minimum une fois par mois, des soirées évènementielles, avec par exemple des JAM sessions. «Évidemment nous avons soigné l’insonorisation», rassure la directrice générale adjointe. Côté restauration, différentes formules originales sont proposées pour satisfaire tous les appétits à tous les moments de la journée. Le menu de la semaine attire déjà les commerçants du quartier en quête de dépaysement à l’heure de la pause déjeuner. En soirée, des finger foods élaborés par leur chef peuvent être dégustés accompagnés d’un verre de vin vivant sélectionné par Thierry Schwartz du Bistro des Saveurs à Obernai ou de cocktails à base de Chartreuse.

Un hôtel «nouvelle génération» qui semble avoir déjà trouvé son public puisque, dès le lancement et avec peu de publicité, le taux d’occupation des chambres atteint déjà 72 %.

P.H.

Hôtel Boma
7 rue du 22 Novembre à Strasbourg • 03 90 00 00 10 
hello@boma-hotel.comwww.boma-hotel.com • Boma Social Club

Je participe