CCI en action

Du handball à la vente en magasin

Vice-championne d’Europe de handball, Wendy Obein décide, à 30 ans, de poser ses valises dans la capitale alsacienne. Elle intègre alors le BTS Management des Unités Commerciales en apprentissage au CCI Campus Alsace. Son objectif? Réussir sa reconversion professionnelle et évoluer au sein de l’entreprise Decathlon.

« Tout le monde fait son maximum pour que je puisse tout mener de front. » © Yves TrotzierLe handball, c’est pour Wendy Obein une passion grandissante qui démarre à l’âge de 12 ans. Elle intègre alors tout naturellement un parcours sport-études, avant d’entrer en première division à 18 ans.

Rapidement, elle gravit les échelons du monde du handball professionnel jusqu’à obtenir, en 2016, le titre de vice-championne d’Europe. « Après avoir passé quelques années à l’étranger, mon souhait est de gagner en stabilité et d’entamer une reconversion professionnelle », nous confie-t-elle.

L’apprentissage jusqu’à 30 ans

Ce qui lui plaît - et lui a toujours plu - dans le handball, c’est l’esprit d’équipe, le goût du challenge et le fait de sortir de sa zone de confort pour pouvoir progresser. Des qualités très appréciées et facilement transposables au monde de l’entreprise.

C’est sans doute tout cela à la fois qui a séduit l’entreprise Decathlon! Wendy y exerce son apprentissage dans le cadre du BTS Management des Unités Commerciales du CFA de la CCI Alsace Eurométropole (CCI Campus Alsace). « Je ressens une grande bienveillance de la part de mon club, de Decathlon et de mon école.

Tout le monde fait son maximum pour que je puisse tout mener de front : mes cours, mon apprentissage et mes entraînements », explique Wendy. Pour elle, l’apprentissage jusqu’à 30 ans donne vraiment sa chance à toute personne qui souhaite se reconvertir, qu’elle soit sportive de haut niveau… ou non! 

M. J.

CCI Campus Alsace
03 68 67 20 00 • campus@alsace.cci.frwww.ccicampus.fr CCI Campus Alsace