pub

Commerce  : orbey l’union fait la force !

Commerces fermés, territoire mal desservi par les transports en commun, population vieillissante… Autant de facteurs qui poussent à l’exode rural. Les villages se vident, les habitants restants vont faire leurs courses dans la grande ville la plus proche. Pour se prémunir contre ce cercle vicieux, la mairie d’Orbey a entamé une réflexion conjointe avec la CCI Alsace Eurométropole, un cabinet d’audit et l’association de commerçants Welch’com. Leur objectif: redynamiser le territoire du Canton Vert qui englobe les communes de Lapoutroie, Fréland, Labaroche, Le Bonhomme et Orbey.

Lorène Schlegel, présidente de l’association des commerçants, l’affirme: « Il est primordial pour les commerçants de travailler ensemble dans la même direction. C’est le travail collectif qui paye et nous avons entrepris avec la CCI des actions en ce sens.» Outre sa première participation à la Journée Nationale du Commerce de Proximité en octobre dernier, l’association a incité quatre commerçants à se confronter aux clients mystère et au cahier des charges des Trophées Qualité Accueil.

«Il était très important, dans un premier temps, de voir ce qui fonctionne au sein de nos commerces et de connaître nos axes d’amélioration. Grâce à la CCI, nous avons fait le point sur les fondamentaux du commerce: l’accueil, la présentation des produits en magasin, la communication avec les clients… Nous avons ensuite participé aux Trophées Qualité Accueil et nos commerces ont reçu la visite d’un client mystère. Nous avons tous remporté le Trophée, ce qui est encourageant pour poursuivre nos efforts!» précise la présidente.

M.C.

Association Welch’com
welchcom.asso@gmail.comWelch'com: Commerçants et Artisans du pays Welche

Je participe