pub

Développement Durable : plan de Mobilité obligatoire

© SNCF Réseau

Dans les périmètres de l’Eurométropole de Strasbourg et de Mulhouse Alsace Agglomération, toutes les entreprises regroupant plus de 100 salariés sur un même site doivent élaborer un plan de mobilité d’ici le 1er janvier 2018.

C’est une obligation définie par la Loi de transition énergétique pour la croissance verte qui vise à améliorer la qualité de l’air, en encourageant l’utilisation des transports en commun et le recours au covoiturage. Le plan de mobilité sera communiqué à la collectivité organisatrice du plan de déplacements urbains.Les entreprises concernées évalueront ainsi l’offre de transport et analyseront les déplacements domicile-travail, ainsi que les déplacements professionnels de leurs salariés.

Elles élaboreront et mettront en œuvre un programme d’actions adaptées à la situation de l’établissement, un plan de financement et un calendrier de réalisation des actions.En cas de non-respect, toute demande de soutien formulée auprès de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) sera refusée.

P.H.

Direction Aménagement du Territoire Sébastien Six • 03 88 75 24 06 s.six@alsace.cci.fr

Je participe