CCI en action

Cours intensifs : Profitez de l’été pour booster vos langues !

Encore quelques semaines et démarre la – très attendue – période estivale. Alors que faire cet été : se prélasser sur la plage ou gravir des sommets encore enneigés? Et si, en plus, vous preniez le temps de booster votre niveau d’anglais et/ou d’allemand?

Les cours intensifs en anglais et en allemand de CCI Campus Alsace sont ouverts aux salariés, étudiants, demandeurs d’emploi, et ce, quel que soit leur niveau. Pendant les mois de juillet et août prochains, rendez-vous au CIEL de Strasbourg et au CEL de Colmar pour découvrir une langue, la perfectionner ou encore la réviser. Ces formations sont éligibles au compte personnel de formation (CPF), à condition de passer une certification à leur issue.

© Yves Trotzier

Faciliter l’expression orale

Les cours sont volontairement donnés à de petits groupes afin de faciliter l’expression orale des participants. L’apprentissage de l’allemand et/ou de l’anglais se fait ainsi via des jeux de rôle, des débats, des échanges en s’appuyant tantôt sur un article, tantôt sur une vidéo ou encore une chanson. « On encourage chacun à s’exprimer, le tout dans une ambiance détendue et conviviale », partage Anna Douilly, coordinatrice pédagogique CCI Campus Alsace.

La petite taille du groupe permet également d’adapter les cours aux besoins de chacun. « La langue générale enseignée peut être complétée par des thèmes professionnels (se présenter, participer à une réunion…), selon les demandes », ajoute-t-elle. Les cours s’enrichissent de l’intervention de deux formateurs natifs pour bénéficier de méthodes pédagogiques et d’accents différents. Des cours similaires sont également proposés aux collégiens et lycéens à Strasbourg et Colmar. M.J.

• CIEL de Strasbourg
234 avenue de Colmar à Strasbourg • 03 88 43 08 30 • ciel@alsace.cci.fr
Sessions du 16 au 27 juillet et du 20 au 31 août 2018
• CEL de Colmar
4 rue du Rhin à Colmar • 03 89 20 22 03 • cel-colmar@alsace.cci.fr
Sessions selon demandes
www.ccicampus.fr