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Industrie  : réjélec un regard neuf pour bâtir son argumentaire

L’électricien industriel Réjélec diversifie son activité en proposant l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques. Dans la construction de son argumentaire, l’entreprise a bénéficié d’une nouvelle prestation de la CCI.

Depuis 25 ans, Réjélec fournit ses prestations aux industriels de la région. Son équipe de 15 techniciens et chargés d’études est capable d’améliorer des installations existantes aussi bien que de développer des installations complètes dans les domaines de la performance industrielle (optimisation des machines), de la sécurité de leurs utilisateurs et, plus récemment, de l’efficacité énergétique.

© Benoît Linder

Dans ce dernier domaine, la PME de Bennwihr-Gare/68 vient d’ajouter une offre en proposant aux entreprises l’installation de bornes de recharge pour les véhicules électriques de leur flotte, de leurs salariés et de leurs visiteurs. « Nous avons fait labelliser notre offre dans le cadre du programme ADVENIR de l’Avere-France, l’association nationale pour le développement de la mobilité électrique, des salariés ont été formés et certifiés, donc nous étions prêts sur le plan technique, explique Élodie Meyer, en charge du marketing de l’entreprise. Mais nous n’avions pas encore réalisé un travail de fond sur le choix de nos arguments commerciaux et leur formalisation. Savoir que nous pouvions disposer d’une structure et d’une méthode pour y arriver rapidement nous a très vite séduits. »

Un point de vue expert

Réjélec s’adresse alors à la CCI. Celle-ci délègue deux de ses conseillers qui engagent une réflexion sur l’argumentaire en compagnie du dirigeant de Réjélec, Étienne Barilley, d’un commercial de l’entreprise et d’Élodie Meyer : « Ils nous ont apporté un regard neuf et un point de vue expert dans la construction de notre offre, se félicite cette dernière. Ils nous ont permis d’acquérir une méthode, d’accomplir une démarche logique et par étapes afin de rendre nos arguments compréhensibles par tous, de passer de notre argumentaire interne à un argumentaire externe pour nos clients. Aujourd’hui, il est à la disposition de notre force de vente pour lancer la campagne de commercialisation. » D.M.

Réjélec
2 rue du Transformateur à Bennwihr-Gare • 03 89 29 11 00 • www.rejelec.fr

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