pub

Ressources Humaines : sélectionnez vos apprentis dès à présent

Nouveauté 2017 : à titre expérimental dans sept régions, dont le Grand Est, l’âge d’entrée en apprentissage peut se faire jusqu’à 30 ans, au lieu de 25 ans.

Le recrutement d’un apprenti s’anticipe et se prépare. Les candidats les plus motivés commencent leurs démarches de recherche d’une entreprise formatrice dès le mois de mars, que ce soit pour un CAP, un bac professionnel, ou un diplôme de niveau supérieur (du BTS au Master).

Aussi, c’est dès à présent qu’il est nécessaire de faire connaître votre projet de recrutement d’un apprenti, dont l’embauche sera possible dès le mois de juillet prochain. Cette anticipation permet aux candidats de se positionner et aux recruteurs de prendre contact, voire même de procéder à une présélection par le biais de la « Semaine de découverte d’un métier » proposée par la CCI, pendant les vacances scolaires. Un bon moyen de tester la curiosité et l’implication des candidats. Ce stage permet aux partenaires de se découvrir et au recruteur d’ajuster le choix du candidat.

© Fotolia

Un site unique : www.apprentissage-alsace.eu

Les candidats apprécient internet pour sa disponibilité 24h sur 24, 7 jours sur 7. Trois minutes seulement de saisie de votre offre suffisent pour recruter le bon candidat ! Vous assurez vous-même la mise en place, la diffusion et le retrait de l’offre selon vos besoins. Vous pouvez également consulter les CV déposés par les jeunes pour repérer les profils que vous recherchez et vous mettre rapidement et simplement en relation avec les candidats. À noter que les aides financières, notamment l’aide TPE/jeunes apprentis destinée aux employeurs de moins de 11 salariés, restent d’actualité pour la rentrée 2017 à venir. P.H.

Direction Apprentissage et Orientation Strasbourg : 03 90 20 67 68 Colmar : 03 89 20 20 12 Mulhouse : 03 89 66 71 20 www.alsace-eurometropole.cci.fr

Témoignage : Perinfo, éditeur de logiciels de transport de personnes - Strasbourg

« L’apprentissage fait partie de notre ADN »

Ari Dadoun, dirigeant de la société Perinfo, recrute, chaque année, un apprenti pour la fonction de développeur informatique. Ils sont issus de l’IUT ou bien de l’université, niveau licence ou maîtrise. « à chaque fois c’est une réussite car, à la fin de la période d’apprentissage, la plupart sont recrutés », explique-il avec enthousiasme. « Nous les sélectionnons comme s’il s’agissait d’un recrutement en CDI en fonction de leur personnalité et de leur ambition car nous leur donnons des responsabilités et leur faisons confiance immédiatement. En échange, nous attendons d’eux un véritable engagement personnel. L’apprentissage fait désormais partie de l’ADN de notre entreprise ». P.H.

© Dorothée Parent

Perinfo 1 rue de Metzeral à Strasbourg 03 88 10 56 70 • info@perinfo.eu www.perinfo.euPerinfo-Gescar

 

Je participe