CCI en action

Table et Cadeaux : Toujours surprendre le client

Pour célébrer les 20 ans de son commerce, Éric Imm a décidé de réaménager son magasin situé au cœur d’Ingwiller/67, mais aussi de repenser son offre avec l’aide de la CCI.

La jolie boutique d’angle à la façade rouge, que dirige Éric Imm avec l’aide de sa collaboratrice Séverine, attire des clients résidant dans un rayon de 30 km autour de la cité des Hanau-Lichtenberg. Certains viennent même de Lorraine pour y trouver des articles de décoration, des ustensiles de cuisine, de la vaisselle, mais aussi des bijoux design et colorés.

© Dorothée Parent

Le nouvel aménagement a permis de créer deux universau sein des 160 m2 du magasin : l’un dédié aux arts de la table sur 60 m² et l’autre de 30 m² pour la bijouterie. L’occasion également d’introduire deux nouvelles gammes de produits: la maroquinerie et la bagagerie.

«C’est ma conseillère CCI qui m’a aidé à trouver des fournisseurs. Il n’existait pas d’offre dans le moyen-haut de gamme sur ma zone de chalandise. Pourtant, il y avait une véritable attente», explique le commerçant. Les premiers retours sont très positifs puisque ses clients habituels lui ont fait part de leur étonnement et de leur satisfaction et surtout le concept en attire de nouveaux. Franc succès aussi pour la vitrine consacrée aux bijoux qui suscite des achats «plaisir».

Prochaine étape, la création d’un site internet marchand qui permettra, outre la présentation de son offre produits, de réserver un article avant de venir le chercher en boutique. «Mais en général les clients préfèrent voir les produits avant de les acheter», remarque Éric Imm. Bel exemple d’un commerçant de proximité qui, au fil des ans, sait se renouveler pour rester toujours en phase avec les attentes de sa clientèle.

P.H.

Table et Cadeaux
83 rue du Maréchal Foch à Ingwiller • 03 88 89 29 66 tableetcadeaux@sfr.fr • www.decoration-table-cadeaux.fr Table et Cadeaux