COMMERCE : Un Club des Associations et Unions commerciales pour le centre-ville de Strasbourg

A l’initiative de la CCI Alsace Eurométropole, un Club des Associations et Unions commerciales du centre-ville de Strasbourg a vu le jour le mardi 30 mai 2017.

Tous les représentants des associations et groupements de commerçants du centre-ville de Strasbourg sont invités à s’unir au sein de ce club pour participer à une dynamique collective et cohérente au service du développement commercial de la ville.

Le Club des Associations et Unions commerciales du centre-ville de Strasbourg a pour objectif d’échanger et de partager les informations et les bonnes pratiques, d’être force de proposition vis-à-vis de la collectivité et de ses élus et de participer activement à la stratégie de développement commercial de Strasbourg.

Jean-Luc HEIMBURGER, Président de la CCI Alsace Eurométropole a procédé au lancement de cette nouvelle structure collaborative : « Je souhaite fédérer les forces vives du centre-ville de Strasbourg. L’attractivité de Strasbourg dépendra aussi de notre capacité à innover en nous adaptant aux nouveaux modes de consommation».

Quatre premiers chantiers seront mis à la réflexion des membres du club :

  • le marché couvert,
  • l’accueil et les services pour les seniors, les familles et leurs enfants en ville,
  • le stationnement, l’accessibilité et les dispositifs de fidélisation,
  • le développement commercial sur l’Eurométropole de Strasbourg.

Les travaux débuteront dès cet été et un premier rapport d’étape sera réalisé lors de la prochaine rencontre du club, à la rentrée de septembre. C’est Catherine SALOMON, Membre du Bureau de la CCI Alsace Eurométropole en charge du commerce de proximité, qui animera les rencontres trimestrielles de ce club.

C.W.

Direction Commerce
Aziz DERBAL • 03 88 75 25 60
a.derbal@alsace.cci.fr