pub

normes européennes/een : sprintbok : Soyez votre propre moteur !

3... 2… 1… Chaussez vos baskets et partez à la découverte du premier tapis de course haut de gamme non motorisé ! Pensé et conçu à Strasbourg par Matthieu Gru, le Sprintbok s’adapte à toutes les foulées et ne nécessite aucun branchement électrique.
Sprintbok :  le premier tapis  de course  haut de gamme  non motorisé. © DR

Créer un tapis de course non motorisé ? C’est le pari un peu fou qu’a fait Matthieu Gru, inventeur du Sprintbok. Durant deux ans, il a travaillé avec des ingénieurs, kinésithérapeutes et coureurs sur des prototypes jusqu’à arriver au Sprintbok. Lauréat de Réseau Entreprendre, Médaille d’Or au Concours Lépine, Prix de la Société Française de Médecine de l’Exercice et du Sport… L’année 2016 a été riche en distinctions pour le Sprintbok. Présenté pour la première fois en septembre, le public a accueilli ce tapis innovant et écoresponsable avec un très grand intérêt. Il faut dire que Matthieu Gru a soigné chaque détail de son tapis de course : un design épuré, une application pour smartphone connectée au tapis en Bluetooth et qui permet de suivre ses entraînements… Accompagné par Enterprise Europe Network - le service dédié à la réglementation européenne de la CCI et cofinancé par la Commission européenne -, Matthieu Gru a adapté son tapis afin qu’il soit conforme aux législations européennes en matière de santé et de sécurité et marqué « CE ».

Une foulée naturelle

Facile d’utilisation, le tapis Sprintbok offre une meilleure technique de course et permet une foulée naturelle. Sa forme incurvée et ses lattes offrent un bon amorti qui préserve les articulations. Adapté aux personnes en rééducation comme aux sportifs de haut niveau, il permet aussi bien la marche à 2 km/h que les sprints à 40 km/h et s’arrête presque instantanément lorsqu’on cesse de courir. Cabinets de kinésithérapeutes, hôtels, spas, centres de rééducation et salles de sport ont déjà été séduits par le Sprintbok. Vendu 5 700 €, soit près de deux fois moins cher qu’un tapis de course motorisé professionnel, il ne nécessite ni maintenance, ni entretien. Nul doute que le Sprintbok a de beaux jours devant lui. M.C.

Sprintbok 8, avenue Dante à Strasbourg 03 88 29 03 60 contact@sprintbok.com https://sprintbok.com • Sprintbok

Je participe