pub

Innervision  : un pôle audiovisuel au bord du rhin

Au Port du Rhin, naîtra en octobre "les Studios du Rhin", un pôle audiovisuel initié par Luc Tharin, fondateur de la société Innervision.

© Benoît Linder

Le centre de Strasbourg est tout proche et pourtant l’endroit, une ancienne usine de lingerie, vous transporte dans une friche berlinoise. Le lieu est atypique et c’est bien ce qui a séduit Luc Tharin qui y a créé Innervision il y a tout juste dix ans dans 30m²! Aujourd’hui, 500 m² abritent cinq studios audio et trois salles de montage image dotés des dernières technologies.

À l’école d’Arte

Refusé pour une formation de BTS audiovisuel, Luc Tharin apprend les métiers du son et de l’image pendant 13 ans chez Arte avant de voler de ses propres ailes. Aujourd’hui, sa société est reconnue jusqu’ à Paris pour son expertise dans le son: voix-off, bande son de film ou documentaire, doublage, habillage sonore. Parmi ses références, le film d’animation «Tout en Haut du Monde» primé au Festival d’Annecy en 2015. Dans le domaine de l’image, Innervision propose des services de postproduction sur des documentaires, séries et longs-métrages et produit également des films du réel et des fictions.

Grandir tous ensemble

«On n’a pas à rougir de nos infrastructures et de nos compétences en Alsace», observe Luc Tharin. C’est pour cela qu’il a imaginé regrouper des entreprises de l'audiovisuel sur le même site. Outre le studio de création musicale Kawati déjà présent sur le site, Red Revolver, producteur de web-séries, s’est installé juste en face. Les rejoindront rapidement la société de production Alpaga Films, puis des spécialistes en effets spéciaux et en «brain content». Un atelier de costumières travaille également sur le site. «Ce pôle nous permettra d’accroître notre visibilité sur le marché de l’audiovisuel et de mutualiser nos ressources. On va pouvoir grandir tous ensemble», se réjouit Luc Tharin. Le marché européen et en particulier l’Allemagne l’intéresse également. Accompagné par CCI Alsace Export, il a participé au salon FMX de Stuttgart, un événement de référence dans le secteur de l’animation, des effets visuels, du transmédia. Les contacts ont été fructueux et devraient se concrétiser rapidement. P.H.

Innervision • 2, rue du Rhin Napoléon à Strasbourg • 03 90 41 09 09 • www.innvervision.fr • Facebook : Innervision

Je participe