CCI en action

Jeunes entrepreneurs : Venez buzzer à «La Ruche»

Quatre ans après sa création, «La Ruche», pépinière d’entreprises de la communauté de communes de l’Essor du Rhin, a accueilli une quinzaine d’entreprises, créant une vingtaine d’emplois. six entreprises occupent les lieux.

© Jean-Marc Hédoin / Pictural

La Pépinière d’entreprises «La Ruche» à Fessenheim/68 s’adresse aux créateurs d’entreprises qui, après validation de leur projet, signent une convention de 23 mois renouvelable une fois.

Sur place, les jeunes pousses d’entreprises peuvent profiter d’une gamme complète de services allant de l’accueil à la bureautique, en passant par un accompagnement personnalisé. Des locations à la carte de bureaux de coworking ou de télétravail y sont également proposées. «La location se fait à un tarif intéressant, qui évolue de 10% par an, pour atteindre un loyer presque équivalent à celui du marché au bout de quatre ans» ajoute Magali Obrecht, animatrice de la pépinière.

Par ailleurs, «La Ruche» dispose également d’un espace formation, proposant six salles modulables destinées aux professionnels et entreprises dans le cadre de séminaires, conférences, sessions de recrutement, formations, permanences.Vous venez de créer votre entreprise? Faîtes grandir vos projets au sein de la «La Ruche» à Fessenheim. CH

 
 

Pépinière d’entreprises «La Ruche» • 1, rue de l’Europe à Fessenheim • 03 89 33 53 00 • la-ruche@cc-essordurhin.frwww.cc-essordurhin.fr