Le coin du gastronome

Le Cerf à Marlenheim/67 : Le changement dans la continuité !

En janvier dernier, Michel Husser a annoncé officiellement qu’il allait progressivement transmettre son hôtel-restaurant (une étoile au Michelin) à ses filles Clara et Mélina, associé à un jeune chef de 30 ans, Joël Philipps.

© DR

Ce dernier est loin d’être inconnu dans cette institution de la gastronomie alsacienne, puisqu’il y a fait ses classes dès l’âge de 17 ans. D’abord en salle, avant de passer en cuisine pendant deux ans comme commis, puis chef de partie et enfin second après un détour à l’Auberge de l’Ill.

Si la fameuse bouchée à la reine de l’arrière-grand-père Wagner (élue meilleure d’Alsace en 2015) et « la plus belle choucroute », selon le journal Le Monde, resteront à la carte, le chef n’hésitera pas à apporter sa touche personnelle. Par exemple, en y invitant le carpaccio de langoustines en marinade de yuzu, gingembre et rhubarbe!

« Ce qui compte à mes yeux, c’est que l’esprit du Cerf perdure, à savoir la conjonction entre tradition et innovation », résume Michel Husser. Mais l’influence de ses filles est déjà bien présente. Mélina, en passionnée d’équitation, veillera à introduire des plats végétariens et Clara s’est déjà investie dans la décoration de la salle de restaurant en y apportant des touches de modernité. Si la reconquête de la deuxième étoile étonnamment perdue en 2006 est l’objectif, la jeune équipe n’en fait pas une obsession. Pour Clara, « ce qui compte c’est d’être régulier et de continuer à faire plaisir aux clients ».

P.H.

Le Cerf 30 rue du Général de Gaulle à Marlenheim • 03 88 87 73 73 info@lecerf.comwww.lecerf.com Le Cerf - Michel Husser