Le coin du gastronome

Le Resto du Coin : Un havre de délicatesse

Un look mi-bistrot, mi-brasserie avec de coquettes tables et une savoureuse cuisine du marché : le Resto du Coin à Strasbourg/67, couronné par un titre de Maître-Restaurateur, a tout pour plaire.

Le lieu de Sylvain Scherer et de sa fille Aurore, dans le quartier de Neudorf, est un havre de délicatesse. On vient au Resto du Coin à la fois pour l’accueil et la cuisine. Une table goûteuse et généreuse qui fleure bon les saveurs du marché.

« Nous nous approvisionnons en fruits et légumes sur les marchés locaux, confirme Sylvain Scherer. Tout est transformé sur place pour une cuisine à l’ancienne. Nous travaillons pour l’essentiel avec des petits producteurs locaux. » Une démarche qui relève d’une véritable philosophie. Le Resto du Coin propose également une viande de sélection, spécialité de la maison. La carte fait fantasmer les papilles. Le carré de veau, l’onglet de bœuf, la côte de veau aux morilles, le magret de canard rôti sauce aigre-douce, l’émincé de bavette Black Angus font la réputation de l’établissement.

© Benoît Linder

Du classique mais du très bon pour une clientèle d’habitués qui plébiscite également la bouchée à la reine du chef, autre spécialité du restaurant, ou encore la délicieuse matelote et l’appétissant cabillaud sauvage servis aux premiers jours du printemps. Le festin prend fin avec le dessert maison : le strudel aux pommes, façon autrichienne.

« Nous proposons aussi un menu sans gluten », ajoute Sylvain Scherer, dont la marmite bouillonne à longueur d’année. Une adresse épatante et attachante, comme ses patrons. É.P.

Le Resto du Coin 18 rue du Neufeld à Strasbourg • 03 88 67 46 38 contact@lerestoducoin.frwww.lerestoducoin.fr Le Resto Du Coin