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confiserie Adam : la dragée 2.0

En 100 ans, la confiserie Adam et ses 35 salariés ont su garder leur côté artisanal, tout en passant à une production annuelle de 60 tonnes de dragées à 600 tonnes de confiserie.

© Michel Caumes

L’histoire de cette confiserie commence il y a un siècle, lorsqu’Auguste Adam crée en 1912 la société Adam Frères, alors située rue St-Pierre à Herrlisheim/68. Depuis le 1er mars dernier, c’est son arrière-petite fille, Aude Adam qui poursuit l’aventure. En 100 ans, l’entreprise de 35 salariés (dont quelques Compagnons du Devoir et du Tour de France) a su garder son côté artisanal, pourtant elle est passée d’une production annuelle de 60 tonnes de dragées à 600 tonnes de confiseries.

Aude Adam, 3ème génération à la confiserie Adam,

« Nous restons néanmoins une petite structure avec un véritable savoir-faire et cultivons le goût pour l’innovation, qui nous permet de demander le label EPV* », indique Raphaël Kieselé, directeur général. Outre les essais de dragéification de légumes réalisés avec l’université de Haute Alsace, la petite société a créé le buzz au dernier Salon international de la confiserie à Cologne avec la capsule à dragées ou à bonbons. Puis, avec la toute nouvelle gamme d’apéritifs boule, style gaufrette sucrée-salée, dont la boule roquefort.

« Nous préparons un deuxième buzz pour le salon de Dubaï en octobre prochain où nous présenterons la dragée 2.0, un produit révolutionnaire », poursuit Raphaël Kieselé. Avec un catalogue de plus de 1000 recettes, la confiserie réalise près de 20% de son chiffre d’affaires à l’export, grâce notamment à un contrat signé il y a deux ans avec une chaîne australienne. Et le cap sur l’export continue. La société fera partie de la mission de prospection CCI Alsace Export en Russie en octobre prochain.

* Entreprise du Patrimoine Vivant

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Confiserie Adam • 26 rue de la Gare à Herrlisheim • 03 89 49 31 35 • www.dragees-adam.fr

05/09/2014Partager