pub

elles œuvrent dans la cosmétique

la gamme de produits Fun'Ethic

Fun’Ethic, pour les moins de vingt ans et plus

Créée en 2012 par 2MSEA, Fun’Ethic propose des produits bio à petit prix, accessibles à tous les budgets. Destinés à trois catégories d’âges, crèmes de jour, eaux, huiles, déodorants, masques soin sont à la fois fun et éthiques. Ils sont vendus en grandes surfaces et sur internet. À Sierentz/68.

Infos+
Une marque de cosmétiques responsable, naturelle et biologique 

Portés par l’envie de faire émerger un nouveau modèle d’entreprise respectueux des hommes et de l’environnement,  Martine Schmitt et  Olaf  Maurice ont créé Fun’Ethic fin 2012. Basée à Sierentz-68, leur entreprise de cosmétiques propose  des produits classés en trois gammes : « être ado », « avoir 20 ans » et « vivre ses 30 ans ». Pour chaque créneau d’âge,  son principe actif vedette (pamplemousse, pêche, framboise), sa couleur propre et son égérie. Et pour chaque gamme, des principes actifs complémentaires qui contribuent à la purification, à l’hydratation, ou encore à l’éclat du teint.  Labellisés Cosmébio, 4 des produits Fun’Ethic sont recommandés par l’Observatoire de Cosmétiques 2015-2016. Crèmes de jour,  huiles bien-être, masque soin (pour les 30 ans),  eaux micellaires,  déodorants…,  la marque se distingue par une production dans la région.  Elle contribue également au renforcement du tissu économique local en privilégiant les partenariats régionaux. Ses produits sont fabriqués par un laboratoire à Hoerdt (67), la logistique assurée par les travailleurs handicapés de l’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail de Bartenheim (68). Les cartons sont recyclés, les étiquettes imprimées avec des encres vertes par une entreprise basée à Illkirch-Graffenstaden (67). 

Innovation continue

Primée par la CCI de Mulhouse dans la catégorie entreprises innovantes en 2013, Fun’Ethic  a également été reconnue par Alsace Innovation pour son innovation organisationnelle en matière de gestion d’entreprise et l’association Idée Alsace lui a décerné un prix pour son engagement environnemental. 

Plus récemment,  en juin 2014, Martine Schmitt et Maurice Olaf ont lancé les « Carrés magiques ». Des carrés démaquillants en microfilament breveté, qui permettent d’accrocher les impuretés et les corps gras du maquillage et de gommer la peau à la manière d’un léger peeling. Très fins, ces tissus démaquillants permettent une approche précise de la peau, du contour du visage et des yeux. Leur originalité : ils sont lavables en machine (entre 40 et 90°)  et réutilisables sur une durée de 2 ans. Car ils ne s’effilochent pas. FH

La gamme Fun’Ethic est disponible dans la grande distribution et via Internet.
Points de vente sur : www.fun-ethic.fr

Les carrés magiques, la dernière nouveauté

 

Génération+, la Savonnerie du Val d’Argent Argasol

Située dans une ancienne chapelle à Sainte-Marie-aux-Mines/68, elle fabrique des savons composés d’huile végétale de coco, d’olive et d’argan, pour certains d’huiles essentielles. Écolos, les chutes de savon sont valorisées sous forme de lessive.

www.argasol.fr

 

Evadesens, marque de soin pour les professionnels

Basée à Lampertheim/67, la production d’Evadesens est destinée aux instituts de beauté et spa. Spécificité: des actifs naturels, comme les huiles végétales ou les extraits de plantes, qui viennent des quatre coins du monde. Née en 2011, l’entreprise propose une deuxième marque, Boud’soie.

www.evadesens.com

 

Interlac à l’origine du Soleil des îles

Installée à Hindisheim/67, la société Interlac propose une gamme de produits de bronzage allant du lait solaire à la graisse à traire, en passant par l’huile bronzante, jusqu’au soin après bronzage. Elle a racheté la marque Soleil des Iles.

www.soleil-iles.com

 

Ladygreen, la cosmétique bio pour les jeunes filles

Proposée par la société Lysea à Saint-Louis/68, cette marque bio se veut respectueuse de la santé et de l’environnement. Maquillage, nettoyants, lotions, hydratants, les produits, certifiés Ecocert, funs et colorés, permettent de traiter les petits problèmes d’acné avec efficacité, tout en ayant des textures gourmandes et des parfums fruités. Ladygreen est également présente à Strasbourg.

www.lady-green.com

 

Cosmeurop, fabricant de parfums

Connue pour son activité de fabrication de savons de 1880 à 1965, Cosmeurop s’est diversifiée dans le parfum. Elle est devenue l’usine de parfums du groupe Clarins en 1995. À Strasbourg-Koenigshoffen, 200 personnes fabriquent et conditionnent l’ensemble des parfums détenus par le groupe: Mugler, Azzaro et Clarins. Ce qui représente 70 jus différents et 20 millions de pièces par an. 85% du CA est réalisé à l’export.

www.clarins.fr

 

Jardins de lune

Cette marque est fabriquée par Nutrition Concept, basée à Boersch/67 et spécialisée dans les compléments alimentaires et les cosmétiques bio, commercialisés dans les pharmacies, parapharmacies et magasins spécialisés.

www.jardins-de-lune.com

 

Natura Parfumerie Jean Wary

À Westhouse/67, l’entreprise fabrique des parfums et produits pour la toilette.

http://www.le-site-de.com/laboratoire-natura-parfumerie-jean-wary-westhouse

 

Scala savons et cosmétiques artisanaux

Basée à Colmar, la savonnerie Scala propose des produits artisanaux, bio et haut de gamme : savons, baumes et accessoires.

www.savonnerie-scala.com

(source: Alsaeco, liste non exhaustive)

02/07/2015Partager