pub

pluie de Pétales : « Être dans la pensée des clients »

Défilés de mode, ateliers, soirées privées... Anne-Laure Charlier, fleuriste de Pluie de Pétales à Schirmeck (Alsace), multiplie les animations dans son commerce.

Anne-Laure Charlier, fleuriste de Pluie de Pétales à Schirmeck (Alsace) © Benoît Linder

« L’ancienne propriétaire faisait 80 000€ de chiffre d’affaires, j’en ai fait 120 000 dès la première année. J’ai créé un fichier clients pour communiquer avec eux, leur faire des offres et leur annoncer les animations. J’organise des cours d’art floral, des mini-conférences sur des thématiques de bien-être, des soirées VIP avec défilés de mode; il ne s’agit pas de vendre mais de se rappeler au bon souvenir des clients et de faire en sorte que lorsqu’ils pensent fleurs, ils pensent à moi. »

Un site et une page facebook pour Pluie de Pétales

« Ensuite j’ai créé une page Facebook sur laquelle je mets toute les nouveautés jour après jour. Elle attire les consommateurs du secteur. Le site internet, quant à lui, permet une visite virtuelle du magasin pour ceux qui habitent loin et veulent faire livrer des fleurs dans le coin. Enfin, il y a deux ans, j’ai adhéré à la carte de fidélité Proval, commune à plusieurs commerçants. Elle me permet d’agrandir mon fichier clients en me transmettant toutes les informations du client lors d’un achat. C’est important pour fidéliser et gagner de la clientèle. »

Pluie de Pétales • 69, rue de l’Église à Schirmeck • 03 88 97 05 03 • www.pluie-de-petales.fr

03/09/2015Partager