Geek & TIC

bizz & buzz / festival du numérique : L’évènement digital de référence dans le Grand Est

Open et big data, objets connectés, réalité augmentée, intelligence artificielle, nouveaux business models, marketing, communication, mobile, influence digitale… Tels sont les ingrédients de la quatrième édition de Bizz & Buzz qui se déroulera en Alsace du 7 au 9 mars prochain.

Au fil des années, Bizz & Buzz est devenu le rendez-vous professionnel incontournable pour échanger, réseauter et partager ses expériences autour de la transformation numérique des entreprises. Dans l’esprit des grands festivals culturels, un programme fil rouge autour d’une thématique centrale sera proposé les deux premiers jours à Mulhouse et à Strasbourg avec des intervenants nationaux et internationaux.

100 % business et opérationnel

Le troisième jour, une vingtaine d’évènements seront organisés un peu partout en Alsace… et même au-delà ! Pour Jean-Marc Kolb, directeur économie numérique à la CCI, initiatrice du festival, « les évènements proposés sont avant tout 100 % business et pratiques. Les participants veulent repartir avec des solutions opérationnelles pour leur organisation. C’est pourquoi nous sélectionnons les thèmes et les intervenants dans l’actualité chaude du moment ». Trois jours durant, experts de la sphère numérique et professionnels du Grand Est échangeront autour d’une quarantaine d’ateliers et de conférences axés sur la transformation digitale des entreprises. Les ateliers « Bizz » sont centrés sur l’impact du numérique dans le fonctionnement de l’entreprise : ressources humaines, management, commercial. Tandis que les ateliers « Buzz » mettent l’accent sur l’impact du numérique dans la relation de l’entreprise avec son environnement : relations presse, communication, mobile… Enfin des speed meetings, soirées after work seront autant d’occasions d’échanger et d’étoffer son carnet d’adresses.

Jean-Luc Heimburger (CCI) , Vincent Schneider (Office de tourisme de Guebwiller)  et Thiébaut Zeller (CCI) © Dorothée Parent

Adoptunestartup.alsace

Le festival lance une opération inédite pour son édition 2017 dénommée adopteunestartup.alsace. L’idée est simple : lors de votre inscription, vous aurez le choix soit de participer gratuitement au festival (dans la limite des places disponibles), soit d’élire et financer une startup alsacienne par l’achat d’un billet d’entrée. Une nouvelle forme de financement participatif en somme ! Un pays invité, le Japon, pour profiter de retours d'expérience et de témoignages sur la transformation numérique telle qu'elle y est pratiquée. Cela permettra aux participants de prendre du recul, de voir qu'il y a certaines approches très différentes du numérique. Parmi les intervenants annoncés : Cécilia Lejeune (Rakuten Institute of Technology), Karim Lauedec (M6) et Tristan Lavier (Comité d’organisation des Jeux Olympiques Tokyo 2020). P.H.

Programme complet, informations et billetterie sur : http://bizzandbuzz.fr

Direction Économie Numérique Jean-Marc Kolb • 03 88 75 25 95 organisation@bizzandbuzz.fr