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BlackAngus : La publicité sur le média digital : à chaque objectif sa stratégie

Complémentaire à d’autres canaux comme la presse, l’affichage, la radio, la télévision, la publicité sur le média digital affiche une croissance exponentielle depuis quelques années. Préalable à toute stratégie de mise en place : la définition de son objectif.

© Nis&For

Notoriété d’une marque, génération de contacts qualifiés, développement de chiffre d’affaires en ligne, drainage de trafic sur le point de vente… En fonction de l’objectif préalablement défini par l’entreprise, les solutions seront mises en place par un prestataire qualifié. Dan Posalski, le créateur de BlackAngus, explique : «Les entreprises ont besoin avant tout d’être connues avant de générer des contacts. »

être bien accompagné

Basée à Strasbourg depuis la fin 2013, cette plate-forme d’achat d’espaces publicitaires sur les supports numériques propose également à ses clients une synergie de compétences permettant un environnement de qualité. Avec ses partenaires, elle leur permet de construire une stratégie de communication et un site (Izhak), de générer du trafic (l’affaire de BlackAngus), d’être accompagnés sur le référencement naturel (Médiaveille) et de produire du contenu sur les réseaux sociaux (Goodway). « Le client, qu’il soit TPE, PME ou grande entreprise, sortira de nos bureaux avec une stratégie digitale complète, en BtoB ou BtoC, observe Dan Posalski en ajoutant: le potentiel du média digital est énorme, il permet quasiment à tout le monde de communiquer, avec l’avantage de la traçabilité». Fort de son outil agnostique "SmartActivité" basé sur Piwik, «aux qualités similaires à un Google Analytics, avec des informations plus qualitatives », il fournit les profils détaillés des internautes, à partir des cookies collectés qui induiront un ciblage prédictif. « Notre plate-forme d’analyse de données (DMP) permet de croiser des données sur les comportements des internautes et de les exploiter », ajoute-t-il. « On passe ainsi d’un média de masse à un média tactique. Par exemple, les 18-25 ans seront ciblés au travers des mobiles, les mamans connectées sur tablettes et téléphones. »

Compatibilité des outils

La plupart des publicités doivent être lisibles et compatibles sur trois outils: l’ordinateur, le téléphone (le parcours du client démarre en général par le mobile), la tablette. En fonction des objectifs, la stratégie est réinventée à chaque fois. «On est dans un cercle vertueux: amener du trafic, l’analyser, le collecter, si l’internaute n’a pas fait l’achat on le recible pour faire en sorte qu’il revienne. Par exemple, Amazon génère 30% de son CA par reciblage.» Le point fort de Dan Posalski: optimiser la présence de ses clients en ligne en proposant le bon message à la bonne personne, au bon moment, avec un ciblage de l’audience en temps réel. Il anime des conférences sur la communication des marques et les achats médias. Ses collaborateurs sont installés à Strasbourg, Paris, Tel Aviv, Montréal et Toronto. F.H.

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