Burger : l’as du marketing

Une maison en bois, pourquoi pas? Surtout si c’est Burger qui est à la manœuvre. Le fabricant haut-rhinois affiche cinq générations de savoir-faire: sa meilleure garantie de fiabilité.

La société Burger fête cette année ses 170 ans avec un beau cadeau d’anniversaire: l’entreprise a franchi le cap des 500 maisons bois vendues en France, dont 300 en Alsace.

© Nis&For

«Et ce n’est qu’un début, affirme Bertrand Burger. Notre objectif est d’accentuer le déploiement national. Dans cette perspective, nous investissons dans une usine d’une capacité de production de 1000 maisons par an avec l’ambition de devenir leader national sur le marché de la maison à ossature bois.» Le concept booa - comme Beau, Osé, Original, Astucieux - inventé par Burger fait aujourd’hui référence sur le marché et incarne une forme nouvelle de construction et d’habitat.

«Notre approche est de rendre nos maisons de style design accessibles au plus grand nombre. Nous concevons et nous réalisons chacune de nos maisons comme si nous allions y habiter nous-mêmes. Nous sommes réellement dans une approche de séduction en conjuguant confort, personnalisation et esthétique. Nous ne raisonnons pas en termes de prix mais de surface. Nous ne vendons pas des maisons bon marché et des maisons plus chères. Nous construisons de petites et de grandes maisons.

Chez booa, ce qui détermine le budget, ce sont avant tout les besoins du client en matière d’espace.» Le fabricant apporte la preuve par l’exemple dans ses trois agences «booastore» en Alsace: à Lièpvre/68, à Wiwersheim/67 et à Bartenheim/68. Burger, société anti-formatage, peut envisager l’avenir sereinement avec ses 160 salariés en avance sur leur temps.

Burger
Z.A. Bois L’Abbesse à Lièpvre • 03 89 58 45 00
www.burger.frwww.booa.frMaisons Booa

Je participe