L'expert : « L’avenir est à l’apprentissage supérieur »

Pascal Wespiser, expert en recrutement et Président du groupe Link

« Ouvrir l’intérim à l’apprentissage : c’est l’ambition que nous concrétisons aujourd’hui en embauchant pour nos agences d’emploi des conseillers en recrutement par la voie de l’alternance. La CCI accompagne ce mouvement en créant une formation spécifique. Nous inscrivons aussi de plus en plus nos intérimaires dans cette filière.

Quoi de mieux que de multiplier les expériences pour affûter ses compétences? L’intérim est un intégrateur au monde du travail et il est certain que l’on apprend plus en trois missions de trois mois dans trois entreprises différentes qu’en neuf mois dans la même structure. La diversité des missions d’intérim est un atout pour la construction des parcours.

Cette ouverture de notre secteur à l’apprentissage est une évolution naturelle qui prolonge l’expertise acquise à travers les contrats de professionnalisation qui lient nos intérimaires et nos clients. Nous sommes à un tournant. Très répandu chez nos voisins allemands, l’apprentissage est une voie d’excellence qui va encore progresser au cours des prochaines années.

Je crois beaucoup à l’apprentissage supérieur. Les mots-clés : sélectionner, accompagner, valoriser, fidéliser. En ciblant des profils hautement qualifiés, en investissant davantage les métiers tertiaires, la filière va gagner en crédit auprès des jeunes et des dirigeants d’entreprises. Et ça, c’est une très bonne nouvelle. »

Je participe