Diehl Metering France : la boîte à idées est ouverte

Ce spécialiste mondial des systèmes de comptage mise sur l’intelligence collective pour booster les idées et les concepts. Et ça marche ! « L’innovation est capitale et nous avons voulu l’encourager en interne afin de faire émerger de nouvelles idées dans le cadre de développements futurs sur nos marchés », énonce d’entrée de jeu Raphael Schertzinger, responsable du service marketing produits de Diehl Metering France. Mais comment optimiser le temps consacré à la réflexion collective et comment structurer la collecte d’idées ? « Nous avons fait appel au service CCI « Accompagnement créativité » : un workshop animé par deux intervenants de la CCI avec travail en groupe, synthèse des informations, classification. Les idées formulées constituent la base de discussion avec le pôle innovation de la division Diehl Metering. Ces sessions ont aussi permis à nos équipes de comprendre les enjeux et les clés de l’innovation, d’appliquer une méthode pour ordonner un brainstorming. Nous avons réussi à créer une communauté d’innovation. »

Diehl Metering France 67 rue du Rhône à Saint-Louis 03 89 69 54 00 • www.diehl.com/metering

Je participe