DREAM Consulting  : « Design thinking », mode d’emploi

Digitalisation, interconnexion, internationalisation... Autant de turbulences qui peuvent aussi être des zones d’opportunités pour les entreprises. C’est en tout cas le constat du cabinet DREAM Consulting qui pratique le « design thinking ». « Notre métier, c’est d’interroger et d’observer les consommateurs de l’entreprise, énonce Florence Rémy, créatrice de DREAM Consulting.

Nous injectons aussi des méthodes de décalage de la pensée et de créativité, nous accompagnons la création de concepts innovants et leur prototypage. Enfin, nous formons les acteurs de l’entreprise à la posture créative et agile et mettons en place des méthodes de travail collaboratives. » Pour DREAM Consulting, les meilleures ressources pour innover sont les équipes.

Florence Rémy, créatrice  de DREAM Consulting © Jean-François Badias

« La posture de chacun est aussi décisive que la compétence technique. Nous accompagnons les entreprises tant sur la structuration de leur démarche - plateformes d’innovation et processus - que sur la culture de l’innovation. Le « design thinking » s’impose de plus en plus dans les entreprises qui ont besoin de retrouver un souffle créatif. La démarche s’organise autour de trois étapes : observer l’utilisateur lorsqu’il interagit avec un produit ou un service, déployer de la créativité pour apporter des réponses nouvelles aux besoins identifiés, prototyper enfin les concepts innovants. L’intérêt de ce système d’expérimentation est d’accélérer le processus. Il vaut mieux tester rapidement un produit même s’il n’est pas complètement prêt plutôt que d’étirer un projet dans le temps. Tout l’enjeu pour les entreprises est d’avoir du jeu de jambes, sans perdre leur cap stratégique et sans oublier leur rêve. »

DREAM Consulting 24 rue des Poules à Strasbourg 06 87 52 84 11 florence.remy@dream-conseil.com http://dream-conseil.com Dream-Consulting Innovation

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